6 clips qui ont marqué la semaine

Si ces derniers mois, les artistes du monde entier ont dû s’adapter et faire preuve d’imagination pour continuer à proposer du contenu de qualité, on dirait bien qu’ils ont su rebondir avec succès. Dans notre tout premier cliporama, nous vous présentions alors les clips de Kygo et One Republic ou encore des sœurs Chloe x Halle. Cette semaine, de nouveaux petits bijoux sont sortis sur la toile. Voici 6 clips qui ont rythmé cette dernière semaine !

La séquence émotions avec « If This Is The Last Time » de LANY

Si seul le chanteur du trio, Paul Klein, apparaissait dans le clip de « Mean It », leur collaboration avec Lauv, les trois membres se succèdent cette fois-ci à l’écran aux côtés de leurs parents. Le texte, très touchant, est en effet une déclaration d’amour destinée à la famille et témoigne des moments simples mais précieux de la vie. Une magnifique balade sublimée par ce clip en noir et blanc, tout en simplicité. Après « Good Guys », « If This Is The Last Time » est donc le second single de leur futur troisième album studio, intitulé « Mama’s Boy » et dont la sortie est attendue cette année.

 

L’évasion à l’américaine avec « On Mine » de Diplo et Noah Cyrus

Noah Cyrus nous a déjà fait le plaisir de nous dévoiler son EP « The End Of Everything » il y a deux mois et s’illustre aujourd’hui sur une belle collaboration avec Diplo, le tout en restant une nouvelle fois fidèle à ses influences country et folk. Dans la bonne humeur, les artistes nous invitent dans leur ranch, au milieu des chevaux. Une ambiance qui  rappelle notamment les clip de la jeune chanteuse et qui correspond parfaitement au nouvel opus du DJ, « Diplo Presents Thomas Wesley Chapter 1 : Snake Oil ». Après le succès de « Old Town Road » avec Lil Nax X et Billy Ray Cyrus, Diplo a choisi de mettre en avant la country dans sa musique. « On Mine » est donc inclus dans la tracklist de l’abum et on y retrouve également de grands noms tels que Young Thug, les Jonas Brothers ou encore Julia Michaels.

 

L’instant douceur avec « Chew On My Heart » de James Bay

On ne se lasse pas de la pureté de sa voix ni de la justesse de ses mélodies. Pour revenir sur le devant de la scène, James Bay a choisi de nous offrir ce magnifique morceau, dont les paroles sont inspirées de son histoire d’amour avec sa petite amie. L’artiste britannique a d’ailleurs révélé, au sujet de son future troisième album : « Ma petite amie de longue date et moi n’étions que des enfants lorsque nous nous sommes rencontrés […]. L’album est un peu un hommage à notre parcours ». Avec ce premier single au refrain très efficace, nous ne pouvons qu’avoir hâte de découvrir la suite. Le clip est fidèle à la légèreté du morceau : nature, décors colorés, et reflets aux couleurs de l’arc en ciel. Une douceur pour les yeux et les oreilles !

 

La touche d’humour avec « Girlfriend » de Charlie Puth

Un dîner aux chandelles avec Charlie Puth, ça vous dit ? Pas sûr que ce soit une bonne idée de compter sur ses talents de cuisinier ! Dans le clip de « Girlfriend », premier extrait de son prochain album, on le retrouve en effet en train de se préparer à recevoir celle qu’il espère devenir sa petite amie. Une vidéo plutôt humoristique dans un décor aux allures 70s qui ne nous donne qu’une envie : se laisser aller comme lui au rythme de ce titre pop terriblement catchy. Il s’agit là précisément de l’effet recherché par l’artiste qui souhaite que tout le monde s’amuse sur sa musique. Charlie Puth a également avoué qu’il n’avait jamais autant montré autant sa personnalité dans un clip. Il y a en tout cas pris du plaisir et ça se voit !

 

La pause glamour avec « Love Me Land » de Zara Larsson

Un beat dance-pop percutant dès le début du morceau, un décor sombre et sobre, puis c’est bel et bien Zara Larsson qui nous tient captivés tout au long du clip. Dans une tenue toute en strass et en transparence, la jeune suédoise montre ses talents de danseuse, uniquement accompagnée de jeux de lumières. C’est d’ailleurs dans son pays natal, où elle se trouvait pendant cette période particulière de confinement, que la vidéo a été tournée. Le texte fait référence à un ressenti et des sentiments personnels de Zara, c’est pourquoi elle a choisi d’être la seule à apparaître à l’écran comme elle l’a confié à Teen Vogue. Plutôt réussi non ?

 

L’animation colorée avec « Hallucinate » de Dua Lipa

Après les clips de « Don’t Start Now », « Physical » et « Break My Heart », tirés de son album à succès « Future Nostalgia », Dua Lipa a trouvé la solution pour proposer un nouveau clip de qualité pour son nouveau single « Hallucinate ». Pour faire preuve de créativité tout en respectant la distanciation sociale, c’est une version animée de la chanteuse américaine que nous découvrons dans une vidéo colorée et psychédélique. Pour coller aux sonorités disco-house du titre, c’est une animation en 2D que nous retrouvons. Un style qui peut nous rappeler des dessins animés des années 90/2000. Licornes, fleurs qui dansent, dauphins violets volant… Vous n’hallucinez pas, c’est bien le nouveau clip de Dua Lipa !

 

Lequel vous a le plus marqué ?