Les clips qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Malgré de nombreux tournages annulés ou reportés et une actualité qui a poussé certains artistes à décaler leurs projets, de beaux clips continuent de fleurir sur la toile. Des échappatoires très appréciées en cette période ponctuée de nouvelles peu réjouissantes. Nous vous proposons alors de laisser place à la musique le temps d’un article et de voir ou revoir ensemble les meilleures créations audiovisuelles de cette dernière semaine !

Le plus coloré

Une bonne dose de couleurs pour commencer, ça vous dit ? Ne se laissant pas abattre par la monotonie du confinement, MAX et Hayley Kiyoko ont révélé le clip de leur titre « Missed Calls », un duo frais et entraînant sorti il y a un mois. Le jeune chanteur nous ayant habitués à des collaborations de qualité et à un univers coloré depuis de nombreux mois, on se doutait que « Missed Calls » aurait le droit à un visuel qui lui ressemble. Pour ce faire, MAX s’est alors allié à Raul Gonzo, un réalisateur avec qui il avait déjà fait ses preuves au travers du clip de « Checklist », son duo avec Chromeo. Comme dans cette dernière vidéo, minimalisme et couleurs vives sont donc mélangés à la perfection. Une formule tout à fait adaptée à la pop moderne des deux artistes !

Nous avons tourné l’intégralité de ce clip en confinement, vous y croyez ?!

 

Le moins prise de tête

Place ensuite à Kygo et OneRepublic avec le clip de « Lose Somebody », qui prouve encore une fois que tout est possible grâce à un fond vert ! D’une manière qui rappelle fortement la désinvolture d’Ed Sheeran et Justin Bieber dans la vidéo de leur titre  » I Don’t Care », le DJ originaire de Singapour et le chanteur américain Ryan Tedder ont ici fait le choix de l’autodérision. En s’illustrant dans des endroits et situations improbables, les deux artistes internationaux réussissent un pari : celui de faire voyager et sourire tous leurs fans. Et ça, on aime ! Entre pas de danse approximatifs et images what the fuck, on vous garantit une bonne humeur contagieuse !

 

Le plus sensuel

Sorti le 12 juin, le clip de « Forgive Me » des soeurs Chloe x Halle est sans nul doute le plus sensuel et le plus sombre de notre sélection. Et les deux jeunes femmes n’ont pas choisi cette date par hasard pour le révéler. Eh oui, le 12 juin 2020 marque aussi un autre événement très important pour le duo : la sortie de leur deuxième album intitulé « Ungodly Hour ». Dans la vidéo, Chloe et Halle s’affichent, comme à leur habitude, fières et fortes et mettent parfaitement en valeur le second morceau de leur nouvel opus. Un clip digne des plus grands signé C Prinz. Tout comme MAX, les protégées de Beyoncé ont visiblement trouvé leur perle rare en matière de réalisation !

 

Le plus engagé

Alors que le morceau date de 2017, G-Eazy a révélé cette semaine le clip de « Love Is Gone », un titre en featuring avec Drew Love et JAHMED. Si le rappeur originaire de Californie en avait écrit le texte durant la première année de mandat de Donald Trump, il affirme aujourd’hui une nouvelle fois son opposition au gouvernement des États-Unis en accompagnant le morceau d’images actuelles. Le refrain (« It’s hard to sleep these days / The sounds of all the screams keep me awake / Love is gone« ) paraît alors avoir été pensé hier tandis que les couplets sont encore plus criants de vérités : « This shit is fucked up, plus it’s happening all the time » / « The anger is real, the riots are limitless / And nothing’s gonna change ’til we killing off all this ignorance« . 

Alors que les mots résonnent, des scènes devenues une partie de notre quotidien depuis la fin du mois de mai s’enchaînent, collant parfaitement aux paroles du titre. G-Eazy fait donc réagir et s’exprime face à la situation de crise actuelle comme il sait le mieux le faire : à travers sa musique.

 

Le plus épuré

Nouveau talent à suivre, Maximillian est un jeune artiste originaire du Danemark doté d’un talent inné pour créer des titres pop à la fois doux et percutants. Il y a quatre jours, c’est alors avec un message positif et protecteur envers ses fans que le jeune homme a dévoilé le clip de son single « Beautiful Scars » : « remember to always embrace yourselves and never forget who you truly are ». Sortie en février 2019, la chanson évoque les difficultés qu’apporte le fait de grandir : « Guess that growing up was never meant to be easy« . Autrement dit, des choses auxquelles nous pouvons tous nous identifier ! Lumineux, épuré, simple et efficace, le clip dédramatise tout cela, tout comme le fait le texte. Une vidéo à regarder sans modération !

 

Le plus psychédélique

Terminons notre sélection avec le clip de « Cadillac Drive », un titre signé Pink Sweat$ et Price, sorti au début du mois. Tiré de la bande originale de Insecure, une série télévisée de la chaîne américaine HBO, le morceau arbore un style décontracté et langoureux, soutenu par des paroles sensuelles et explicites. Toutefois, très fidèle à l’univers coloré de Pink Sweat$, la vidéo vient contrebalancer le tout avec des images délirantes et psychédéliques. Loin du cliché des filles dénudées dans lequel d’autres artistes auraient pu tomber, l’artiste privilégie ici la douceur du morceau et ça, on apprécie !

 

Et vous, quel a été votre clip favori ?