Les Little Mix se transforment en reines du disco avec « Break Up Song » 

Il y a déjà 2 ans, les Little Mix nous ont proposé « LM5 », leur dernier opus. Un condensé de pop et R’n’B qui se voulait résolument plus mature et affirmé. Des compositions fortes, osées et une prise de risque certaines pour le girlsband le plus populaire de sa génération. Avec des titres comme « Wasabi », « Strip » ou encore « Woman Like Me », Perrie, Jade, Jesy et Leigh-Anne avaient marqué leur volonté de se faire entendre et de ne plus être censurées.

Pourtant, seulement quelques mois après, le groupe avait surpris ses fans en offrant « Bounce Back », un tout nouveau single. Un morceau girly à l’esthétique affirmée. Un beat hip-hop ancré dans un univers R’n’B qui vient rapidement prendre le dessus et marquer le titre d’une teinte un brin vintage des années 90 et de sonorités très urbaines. Un tube taillé pour l’été qui avait rapproché les quatre jeunes femmes des univers de leurs premiers albums, à la pop colorée et acidulée.

Si aujourd’hui les Little Mix semblent prêtes à refermer le chapitre « LM5 », une toute nouvelle ère pourrait déjà pointer le bout de son nez avec ce nouveau single, « Break Up Song ».

Image

Et qui dit nouvelle ère, dit nouvelles inspirations pour les Little Mix ! Après être passées par la pop et les rythmes urbains, c’est désormais au disco acidulé que s’attaquent les quatre jeunes filles. Avec « Break Up Song », les britanniques nous plongent directement dans la période des années 😯 avec un synthé omniprésent qui donne le ton et une explosion de sonorités sur le refrain. Un son rétro et vintage assumé et revendiqué, comme pour chasser la nostalgie : « I’ll be good all by myself / Yeah, I’ll find a way to dance without you / In the middle of the crowd / I’ll forget all of the pain inside ».

« Good morning! It’s time to wake up, shake up and put on that morning make-up for today’s LMTV ‘Good Morning Break Up! ». C’est avec une webtv – dans la lignée de Niall Horan et son Heartbreak Weather Watch – que les Little Mix nous offrent le visuel de ce nouveau single. Même confinées chez elles, Leigh-Anne, Perrie, Jade et Jesy prouvent qu’elles ont encore de la créativité à revendre. Décors, animations, coiffures peroxydées et maquillage à outrance… Tous les éléments sont réunis pour nous emmener tout droit au cœur des années disco, à bon coup de clichés bienvenus.

Tour à tour présentatrice de talk-show pour Leigh-Anne, professeur de fitness pour Perrie, diseuse de bonne aventure pour Jade ou miss météo pour Jesy, les Little Mix font revivre la télé des années 80, costumes à l’appui et façon Barbie de papier. Pour une live-performance digne du Hit Machine, c’est dans des tenues inspirées de Madonna, Kim Wilde ou encore Cindy Lauper que nous retrouvons cette fois les Little Mix en chair et en os. Une prestation qui reprend également la danse du « Break Up Song Challenge » relevé déjà par de nombreux fans sur les réseaux sociaux. En attendant une véritable prestation live, il faudra bien s’en contenter !

« Break Up Song » est disponible en téléchargement.