Cher Lloyd assume sa maturité avec « Lost »

Nous l’avons découverte en 2010, lors de la septième édition de X Factor UK. Aux cotés des One Direction, Cher Lloyd a su faire parler d’elle avec son univers hip-hop coloré, rapidement renforcé par son single « Want U Back », issu de son premier album « Sticks and Stones ». Malgré des succès commerciaux, un deuxième album « Sorry I’m Late » en 2014 et une fanbase très active, la jeune femme se retire pourtant de la scène musicale pendant quelque temps.

Une pause de près de 5 ans durant laquelle Cher Lloyd ne publie que de rares singles et visuels. En 2016, elle revient notamment avec « Activated », un titre au clip sombre qui s’éloigne de l’univers pop dans lequel la chanteuse s’était inscrite. Plus récemment, c’est avec « None Of My Business » que Cher Lloyd signe son grand retour, qui semble définitif cette fois-ci. Un titre catchy aux inspirations RnB, qui tourne le thème de la rupture en ridicule. Une ambiance feel-good qui fait du bien et qui prouve la renaissance de l’artiste, rapidement suivi par « M.I.A ».

Une fraîcheur retrouvée qui lui permet également de revenir à ses premiers amours et de retrouver cette liberté artistique qui lui allait si bien. En attendant un troisième album énormément réclamé par les fans, la jeune femme nous propose aujourd’hui un tout nouvel extrait : « Lost ».

Image

Si la jeune femme nous a habitués à de la pop acidulée, cette fois, c’est dans un univers RnB qu’elle s’inscrit. Avec « Lost », Cher Lloyd retrouve la douceur de ses débuts avec une mélodie tout en nuances et pleine de saveurs. Si les couplets sont assez minimalistes avec ce beat qui vient tapisser le fond du titre, les refrains alternent quant à eux profondeur et légèreté presque lumineuse.

Une mélodie qui se révèle aussi pleine de luxure, tant dans son esthétique que dans sa construction. On devine du bout de l’oreille une envie d’avancer, tout en se languissant. Une dualité qui crée ici un sentiment de volupté et qui vient nous emmener dans ce demi-rêve.

Avec plaisir, on retrouve également le flow presque rapé de la chanteuse qui avait scotché le jury lors de son passage à X Factor. Un morceau en deux temps qui montre toute la maturité de la chanteuse et l’évolution de son parcours musical. De ses débuts avec « Swagger Jagger », qui nous rappelle curieusement « M.I.A » à son grand retour avec « None Of My Business », Cher Lloyd a su diversifier sa palette musicale pour nous montrer de quoi elle était capable. Après presque 10 ans de carrière, voila un retour réussi sur le devant de la scène.

Une volupté et une douceur qui se retrouvent également dans le visuel qui accompagne le titre. Fourrure, plumes, satin… Autant d’éléments qui façonnent l’image féminine de Cher Lloyd – impeccable dans ce fourreau de strass – et enfoncent le clou de cette maturité nouvelle. Indépendance et self-love sont d’ailleurs de mise dans les paroles : « Think I’d be lost without you… is it hard knowing you’re wrong, see I got lots without you. ».

« Lost » est disponible en téléchargement sur iTunes.