Le britannique nous propose un nouveau titre tout en douceur avec « Fingers »

De nombreux singles, mais toujours pas d’album en vue ! Depuis quelque temps, le jeune chanteur Zayn Malik semble jouer avec les nerfs et la patience de ses fans. Certes, ses dernières réalisations plaisent énormément : de l’éléctrique « Sour Diesel » au langoureux « Let Me », on dirait bien que le britannique se cherche encore et tâte le terrain avant de transformer l’essai et de publier son deuxième album, qui devrait faire suite au très bon « Mind Of Mine ».

Récemment, c’est aux côtés de Timbaland que Zayn s’était illustré. Sur un morceau très axé RnB, le chanteur avait tout de même osé s’attaquer à un nouveau registre détonnant dans son univers : le funk. Dans la veine de Brendon Urie ou encore Bruno Mars, Zayn avait ravivé la flamme du disco sur un titre qui faisait la passerelle entre plusieurs univers. Pourquoi pas ouvrir de nouveaux champs des possibles pour un deuxième opus des plus éclectiques?

Plus sensuel que jamais, le britannique nous dévoile aujourd’hui « Fingers ». Produit par Saltwives, ce titre possède ce côté envoûtant, presque léger, en apesanteur entre deux univers. Entre sensualité et paroles romantiques, le côté alternatif qui porte le morceau tout du long, associé à la mélodie minimaliste, ne fait que mettre en avant la versatilité du chanteur. Dans « Fingers », on retrouve un peu l’essence même de « Mind Of Mine » dans la composition simple et l’envie de ne pas en faire trop pour plaire. Exit les rythmes fournis de « Don’t Wanna Live Forever » ou « Dusk Till Dawn », on retrouve ici la personnalité calme et posé du chanteur.

Pour ce qui est du thème abordé, Zayn ne déroge pas à la règle et nous propose un titre porté sur l’amour lorsqu’il chante : « I’ve been fucked and I want ya, I can’t even text ya / ‘Cause my fingers ain’t working, but my heart is / If you wanna let me know where you hiding ». Comme un appel presque désespéré à l’être aimé, Zayn chante sa complainte amoureuse et se montre plus vulnérable que jamais. Un message pour Gigi écrit quelques temps avant leurs retrouvailles peut-être ?

Loin de la pop sucrée ou des rythmes RnB aux beats omniprésents, cette nouvelle facette nous permet d’en découvrir un peu plus sur le chanteur. A coup de « Sour Diesel » et « Let Me », le britannique impose sa patte tout en douceur et sans brusquer son auditoire. Nous sommes prévenus, il y aura de la diversité au menu pour ZM2 !

Avec déjà 5 extraits dévoilés, on ne peut pas encore véritablement savoir à quoi ressemblera cette fameuse deuxième composition. Il y a très certainement de la soul, de la funk, du disco, du RnB mais aussi des titres plus ambigus… Difficile de voir vers quel univers le chanteur décidera de se tourner. Suivra-t-il les pas de son compatriote Harry Styles, qui nous avait proposé un véritable melting-pot d’inspirations sur son premier album? Seul le temps nous le dira ! En attendant, patience…

« Fingers » est disponible en téléchargement sur iTunes.