Normani gâte ses fans en dévoilant deux singles en collaboration avec Calvin Harris: « Slow Down » et « Checklist »

Originaire d’Atlanta, Normani Kordei est une jeune artiste qui vous est sûrement familière. C’est en 2012 que la chance lui sourit et qu’elle se fait découvrir par le grand public et ce, grâce à la version américaine du concours de chant The X Factor. Elle y auditionne en tant qu’artiste solo mais, comme vous le savez probablement, c’est dans un groupe qu’elle continue l’aventure et qu’elle débute sa carrière. Ce groupe n’est autre que les Fifth Harmony: un girls band composé de Camila Cabello, Dinah Jane, Ally Brooke, Lauren Jauregui et elle-même qui a eu énormément de succès dans le monde entier.

Après six années passées ensemble et trois albums à leur actif, « Reflection », « 7/27 » et « Fifth Harmony », les jeunes femmes décident de prendre des chemins différents. C’est alors avec le clip de « Don’t Say You Love Me » que le groupe, qui s’est transformé en quatuor après le départ de Camila Cabello, fait ses adieux. Et si cette dernière est la première à se lancer et à sortir un opus en solo, nul doute que Normani est elle aussi sur la bonne voie.

C’est en février 2018 que Normani voit réellement commencer sa carrière solo notamment grâce au single « Love Lies » qu’elle interprète aux côtés de Khalid et qui figure dans la bande son originale du film « Love Simon ». Depuis, la chanteuse signe des prestations impressionnantes sur des plateaux télévisés de renom tels que celui de Jimmy Fallon ou encore celui des Billboard Music Awards. Néanmoins, ses fans demeuraient impatients de découvrir de nouveaux titres et c’est maintenant chose faite avec pas un mais deux morceaux révélés aujourd’hui!

Les deux chansons font en fait l’objet d’un projet musical à part entière, aux côtés de Calvin Harris et Wizkid. Après des collaborations incontournables avec Sam Smith ou encore Dua Lipa, le DJ écossais se montre décidément très productif cette année! Un mini EP composé de seulement deux chansons, certes, mais qui marque une nouvelle étape importante dans la carrière de la chanteuse américaine.

« Slow Down », un titre à la fois sensuel et dynamique, met définitivement en valeur la douce voix de la chanteuse. Les beats irrésistibles de Calvin Harris et des sonorités reggae dans les couplets viennent encore plus la sublimer et vous donneront vite envie de danser. Il n’y a aucun doute, Normani nous offrira sûrement de belles chorégraphies en l’interprétant en live! On retrouve également les inspirations R&B de la jeune femme.

Quant à « Checklist », il s’agit d’un titre tout aussi entraînant avec en bonus l’association de deux voix complémentaires: celles de Wizkid et Normani. En effet, si le timbre du chanteur est plutôt cassé et grave, celui de la jeune artiste continue de charmer grâce à son aspect lisse. Le refrain, très catchy, ne vous laissera pas indifférent bien longtemps! Il faut dire que, comme pour le premier morceau, l’instrumental signé Calvin Harris est efficace et nous embarque avant même que l’on s’en rende compte. Et le moins que l’on puisse dire est que ces deux singles rendent Normani très fière:

« Pendant tout le temps où j’ai travaillé sur mon album, j’ai eu l’opportunité de me retrouver en studio avec les êtres humains les plus talentueux de tous les temps!! Un énorme merci au géni Calvin Harris et à la magie qui se cache derrière ces singles : Starrah, Jessie Reyez et Wizkid. »

En s’entourant de la sorte, il est clair que la jeune artiste avait toutes les clés en main pour marquer le coup. Tout d’abord,  il y a Calvin Harris, qui a depuis longtemps fait ses preuves, puis Starrah, qui a notamment participé à l’écriture de « Girl Like You », le dernier hit des Maroon 5. Jessie Reyez, est, quant à elle, une auteure et interprète assez discrète mais dont vous avez tous déjà apprécié la plume! En effet, elle a récemment co-écrit deux titres d’Eminem (« Nice Guy » et « Good Guy ») et s’est également illustrée aux côtés de Calvin Harris dans « Promises » en featuring avec Sam Smith. Enfin, Wizkid avait déjà signé de prestigieux featurings, dont « Boom » avec Major Lazer et l’incontournable « One Dance » aux côtés de Drake et Kyla. Une équipe de choc!

Après le succès de « Love Lies » aux côtés de Khalid, « Slow Down » et « Checklist » confirment l’envol de la jeune interprète qui ne devrait plus tarder à parler album!

« Slow Down » et « Checklist » sont disponibles en téléchargement sur iTunes.