Les Fifth Harmony révèlent la vidéo de « Don’t Say You Love Me »: leur dernier clip en tant que groupe

Nous étions là pour leurs premiers pas sur la scène parisienne, nous le sommes toujours pour la fin de la belle histoire des Fifth Harmony. En effet, comme il l’avait annoncé au mois de mars, le girlsband américain, formé par Lauren Jauregui, Dinah Jane Hansen, Normani Kordei et Ally Brooke Hernandez se sépare après six années passées ensemble et trois albums: « Reflection », « 7/27 » et « Fifth Harmony ».

Camila Cabello avait déjà quitté le groupe à la fin de l’année 2016 avant de poursuivre une carrière solo. Une nouvelle voie qui lui réussit puisque ses titres « Havana » ou encore « Never Be The Same » sont maintenant de véritables hits. Ainsi, après un dernier opus éponyme, ses quatre ex-collègues ont choisi de se séparer pour, à leur tour, se découvrir respectivement en tant qu’artistes solos.

Nul doute que les quatre jeunes femmes connaîtront de beaux parcours elles aussi. D’ailleurs, des projets solos, réalisés en parallèle à leur activité commune, ont déjà vu le jour depuis quelques années et annoncent des futurs prometteurs. En mai 2017, Lauren Jauregui avait notamment eu l’honneur de figurer sur le second album de Halsey grâce à leur duo « Strangers », un morceau sulfureux qui correspond bien à la jeune artiste. Plus récemment, en 2018, c’est Normani Kordei qui a eu la chance de promouvoir une chanson aux côtés d’un artiste renommé actuellement. Il s’agit du single de Khalid, « Love Lies ».

Afin de donner une transition en douceur à leurs fans, le girlsband pop aux inspirations R&B offre un ultime clip à son public; celui du touchant « Don’t Say You Love Me ». Figurant parmi les 10 titres de leur dernier album, « Don’t Say You Love Me » met parfaitement en valeur les voix des quatre membres des Fifth Harmony: la délicatesse du timbre de Lauren, la puissance de Dinah, les graves d’Ally ainsi que la douceur de Normani. Leur voix se mêlent sans qu’aucune ne prédomine la chanson et ça, on apprécie! 

C’est une chanson bouleversante, je peux danser dessus comme je peux pleurer. (Dinah Jane Hansen)

Loin des ambiances sulfureuses et sexy de leurs clips précédents « Down » et « He Like That », la vidéo, tout comme la mélodie, de « Don’t Say You Love Me » est douce, lumineuse et vaporeuse. Les quatre jeunes femmes, vêtues de longues robes élégantes et raffinées, chantent la douleur d’un amour non réciproque et l’importance du mot  »amour »: « You think words can ease the tension / But you can’t deny that something’s missing« . Simples mais percutantes, les paroles sont touchantes et avaient séduit les fans dès la sortie de l’album.

Autre chose se glisse dans le clip: l’amitié liant les quatre chanteuses et, de manière subtile, la fin d’un chapitre de leur vie d’artistes. Tout au long de la vidéo, on constate que les membres du groupe paraissent grandies, matures mais aussi complices. Qu’elles ont changé depuis la création du groupe en 2012! Néanmoins, à la fin, elles partent séparément, l’une après l’autre mais toutes souriantes. Nous avons hâte de découvrir ce que l’avenir leur réserve! 

« Don’t Say You Love Me » est disponible en téléchargement légal sur iTunes.

!