Le prodige de Youtube Sam Tsui est à suivre de très près en 2018 !

Vous avez probablement déjà aperçu cet américain de 28 ans sur la toile… et pour cause, il est l’un des premiers à avoir bâti un véritable empire musical sur Youtube. Avec presque trois millions d’abonnés et plus de 350 millions de vues, Sam Tsui est le roi des reprises mais aussi des mashups. Un artiste 2.0 qui, comme notre récente découverte Kailee Morgue, démarre fort en 2018 ! Mais, avant cela, un petit retour en arrière s’impose…

Né en Pennsylvanie, Sam Tsui est un chanteur et musicien d’origine chinoise. Depuis son adolescence, il côtoie un autre grand nom de Youtube: Kurt Schneider. La musique les réunit et ils commencent à collaborer ensemble dès le lycée. S’ils débutent avec le strict minimum, leurs créations musicales évoluent et grandissent en même temps qu’eux au fil des années. Sam Tsui étudie ensuite à l’université de Yale, dans le Connecticut. Pendant ses années d’études supérieures, le jeune homme fait alors partie d’un groupe de chant a capella.

Sur sa chaîne, on retrouve ainsi de nombreuses reprises, dont certaines en version acoustique ou a capella. En effet, même s’il possède de multiples talents de musicien, notamment le piano, sa voix est également un véritable instrument qu’il manie parfaitement. Sam Tsui reprend des titres des plus grands, que nous connaissons tous: Bruno Mars, Rihanna, Lady Gaga, Maroon 5… L’artiste sort d’ailleurs l’album « The Covers » en 2010. Il collabore aussi avec d’autres youtubeurs tels que la regretté Christina Grimmie, Kina Grannis ou son compère Kurt Schneider et compose des chansons originales.

En 2013, Sam Tsui dévoile son tout premier album de titres originaux. Faisant une fois de plus l’objet d’une belle collaboration avec Kurt Schneider, celui-ci s’intitule « Make It Up ». Cinq ans après, en 2018, il revient gâter son public avec « Trust », un opus pop sorti le 26 janvier et composé de douze chansons originales. Et le chanteur ne se contente pas d’écrire ses textes et de les interpréter puisqu’il participe activement à toute la production de l’album.

 

Sam Tsui avait déjà dévoilé les clips de « Cameo » et « Impatience » pour faire patienter son public et, hier, c’est la vidéo du morceau qui a donné son titre à l’album qui a surpris les fans du chanteur. Dans le clip de « Trust », l’artiste incarne un espion et la vidéo se classe 21ème dans le top des tendances sur Youtube en moins de 24h. Avec des cascades, du suspens et une valise au contenu mystérieux, on retrouve des éléments qui peuvent rappeler le clip de Zayn et Sia pour le titre « Dusk Till Dawn ». En effet, une atmosphère particulière est présente dans la vidéo: des bruits de couteaux occupent les premières secondes, une lumière rouge donne le ton et, enfin, du poison. Tout se joue dans les regards entre Sam Tsui et l’acteur Struther White jusqu’à une bagarre à la fin de la vidéo.

Le titre pop contient quelques sonorités électro, qui mettent bien en valeur la voix du chanteur. « Trust » promeut donc comme il se doit la sortie récente du tout nouvel album de Sam Tsui. On lui souhaite d’ailleurs le même succès que Troye Sivan et Leroy Sanchez, tous deux ayant commencé leurs incroyables parcours sur Youtube également !

« Trust » est disponible en téléchargement légal sur iTunes.