Sur qui parions-nous en 2018 ?

Alors que ces derniers mois ont été bons pour certains grands noms de la musique, dont le retour était très attendu, nombre de nouveaux artistes méritent clairement une partie de la lumière. Peut-être ont-ils déjà attiré votre attention au cours de l’année 2017 ou peut-être bien que leurs noms vous sont totalement inconnus… Voici 12 nouveaux talents dont les carrières devraient décoller en 2018 !

 

Waterparks
La nouvelle génération du genre pop-punk est là et est prête à faire du bruit ! Influencée par certains des plus grands groupes de notre génération comme Fall Out Boy, Blink-182 ou Saves The Day, la formation Waterparks apporte une bouffée d’air frais à la scène pop-punk et c’est exactement ce dont nous avions besoin. Après avoir sorti plusieurs EP, en novembre 2016, le groupe a livré son premier album « Double Dare » mettant en vedette les exaltants « Gloom Boys » et « Royals ». Maintenant, le groupe se prépare à dévoiler son deuxième album « Entertainment » introduit plus tôt cette année par le single « Blonde ». Le titre capture le meilleur élément de «Double Dare» et fonctionne comme une belle transition entre les deux albums. Du pop-punk et des membres talentueux ? Nous sommes définitivement prêts pour surfer sur la vague Waterparks!

 

Ary
Abréviation de Ariadne Loinsworth, Ary est une chanteuse et compositrice norvégienne qui fait de la musique pop fraîche et efficace. À seulement 24 ans, Ary vient de sortir son 4ème single « Already There », un bijou électro audacieux et addictif rempli de touches pop discrètes. Se définissant à chaque note, les chansons d’Ary continuent de mettre en valeur son talent et son élégance mélancolique comme dans son single « The Sea » ou « Higher ». Inspirée par Lykke Li ou Mø mais aussi par les DJs français Daft Punk, elle a lentement construit son propre univers fait de sons mélancoliques et de pop joyeuse. Il n’y a pas d’intermédiaire et c’est que nous apprécions chez elle.

 

Halfnoise
Avec deux EPs et deux albums studio, le projet musical de Zac Farro, Halfnoise, vaut vraiment le détour ! Vous vous souvenez sûrement de Zac Farro du groupe Paramore et alors qu’il est de retour dans le groupe après 7 ans, il trouve toujours le temps de créer de la musique envoûtante de son côté. Sortis à deux ans d’intervalle, son premier EP sombrement intitulé « Halfnoise » (2012) et son premier album « Volcano Crowe » (2014) témoignent de la vibe alternatif-indie de ses influences tandis que le deuxième album montre une direction vintage confirmée par le nouvel EP « The Velvet Face ». En effet, vous trouverez des influences musicales des années 60 et 70 incarnées par des synthés puissants et des lignes de basse constantes combinées à des voix douces et apaisantes. Authentique, groovy et ensoleillé, « The Velvet Face » met également en vedette Hayley Williams, la chanteuse de Paramore, ce qui montre un lien complémentaire entre les deux groupes… et les deux amis musiciens qui se sont retrouvés.

 

Milk Teeth
Milk Teeth est un groupe de rock composé de 4 musiciens de Stroud, au Royaume-Uni, formé en 2013 et qui a atteint des sommets au cours des dernières années. Ils ont commencé en jouant dans un sous-sol et maintenant ils font la première partie de  Good Charlotte ou Tonight Alive et sont en tournée à travers l’Europe, le Royaume-Uni et les États-Unis. Le groupe a acquis une certaine notoriété depuis son premier EP « Sad Sack » et a signé chez le label Hopeless Records en 2015. Le groupe a sorti son premier album « Vile Child » l’année suivante et depuis, les quatre amis sont plus qu’heureux ! On apprécie Milk Teeth pour leur esprit rock et grunge des années 90. Si les riffs lourds et les refrains mélodiques sont ce que vous recherchez alors « Be Nice », leur dernier EP ne vous décevra pas !

 

Saint PHNX
Les Etats-Unis ont Imagine Dragons, et le Royaume-Uni a maintenant Saint PHNX ! Ils vous rappellent peut-être Royal Blood ou Kasabian, mais nous pouvons vous assurer que ce duo est unique en son genre. Formé par deux frères, Stevie & Al Jukes, le duo impressionne par son attitude et sa volonté de fondamentalement faire quelque chose pour être plus important que le groupe d’à côté. Avec leur dernier morceau « Magic », ils ont essayé de créer quelque chose de différent avec une nouvelle approche de la musique pop afin de trouver de nouvelles mélodies et des chemins menant à un univers inconnu. Comme ils le disent, ils essaient de faire de la grande musique pour des gens géniaux, alors vous êtes choyés !

 

Sam Fender
Le destin de Sam Fender était tout tracé : être chanteur était fait pour lui. Grandir dans une famille de musiciens peut aider bien sûr, mais c’est son talent unique qui a été repéré par le directeur de Ben Howard lorsque le jeune Sam travaillait et jouait dans un pub, là où tout a commencé. Le jeune Anglais a quelque chose d’unique et son véritable talent réside dans des textes bruts et enchanteurs sur des thèmes engagés et captivants qui l’ont amené à faire la première partie de Declan McKenna, Daughter, George Ezra ou encore Catfish et The Bottlemen en tournée. 2017 a été l’année de plusieurs de ses singles, dont « Play God » son plus gros succès jusqu’à présent avec plus de 1 million d’écoutes sur Spotify. « Play God » vous invite à un éveil des émotions, intense et sans concessions, avec quelques sensibilités rock combinées à des chants soul, laissant comme une dépendance en suspens. Sam Fender va être sans aucun doute le prochain grand artiste !

 

Matt Wills
Si vos références musicales incluent The 1975, Ben Howard ou Ed Sheeran, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de ce jeune artiste. Matt Wills, guitariste autodidacte originaire de Kent et âgé de 22 ans, est un artiste émouvant avec un univers mêlant pop folk et sonorité de rêve. A l’âge de 16 ans, il a attiré l’attention avec sa chanson d’amour remplie de pop dance. Plus tôt cette année, Matt a sorti son premier album « Cigarette & City Lights » après 4 EPs prometteurs. Alors que « Set You Free » met au premier plan la rudesse de sa voix, « Lights Out » est porté par un refrain doux mais puissant et une mélodie plus organique. Inspiré par des artistes très différents, le son de Matt est varié et son album est une belle démonstration de ce dont il est capable. Gardez vos yeux et oreilles bien ouverts, car le succès mondial est proche !

 

Parson James
Vous connaissez sa voix, et vous connaissez sa chanson. En 2015, Parson James est devenu célèbre grâce à sa collaboration avec le producteur norvégien Kygo sur sa chanson à succès « Stole The Show ». Alors que sa voix est impressionnante et orientée vers le gospel, son style est quelque chose que Parson James lui-même décrit comme «pop gospel en conflit». Dans ses chansons, le chanteur parle souvent de sa vie dans une communauté chrétienne conservatrice. Émouvant et authentique, avec sa musique, Parson James a trouvé un moyen d’exprimer ses sentiments en mélangeant le R&B classique avec les vibrations de l’âme gospel et old-school. À seulement 23 ans, il ne fait aucun doute que ce jeune artiste a un bel avenir devant lui !

 

Cailin Russo
L’industrie de la musique a définitivement besoin d’un peu de girlpower ! Vous la connaissez peut-être depuis le clip de Justin Bieber pour « All That Matters » dans lequel Cailin Russo a joué sa petite-amie, mais dernièrement elle a lancé sa propre carrière en dévoilant des premiers singles simples et accrocheurs comme « Pink Sand » ou « September Rose ». La piste possède un brin blues, étagée avec sa voix particulière et veloutée mais toujours majestueuse, ainsi qu’une décomposition rêveuse et un air jazzy. Derrière sa silhouette fragile, Cailin cache une voix puissante qui correspond très bien à l’univers qu’elle construit doucement. Inutile de dire que ses 3 singles sont déjà en boucle alors que nous attendons impatiemment un premier album.

 

PALA
Basé à Los Angeles, PALA pourrait bien être votre prochain artiste préféré. Producteur, compositeur et musicien, Pala est animé par sa passion pour raconter des histoires à travers la musique pop et électronique. Aussi complexe que cela puisse paraître, l’artiste mélange son émotion avec une rythmique unique, qui tend toujours à livrer un message significatif, comme la poésie, à son public. En plus de la musique EDM, PALA travaille également sur des projets impliquant différents genres comme le jazz, le classique, le hip-hop et le R&B, montrant une fois de plus son talent et ses compétences pour jongler entre des styles très divers. Ne perdez plus de temps et allez voir le travail de PALA !

 

Wrabel
Que demander de plus lorsqu’un artiste a une voix aussi belle que son âme? Pour Wrabel, la musique semble être un moyen d’exprimer ses sentiments et de défendre ses idées. Vous le connaissez peut-être depuis son dernier titre « The Village », une chanson très émouvante écrite pour tous ceux qui ont l’impression de ne pas trouver leur place. Initialement, Wrabel est entré en scène en 2014 avec la chanson « Ten Feet Tall », une collaboration avec Afrojack, cependant il a gracieusement gagné sa place avec une simple ballade pop et une voix incroyable et dorée. Que ce soit un morceau combinant piano et voix seulement ou une collaboration orientée électro, il y a certainement une chanson faite pour vous dans l’univers de Wrabel.

 

Flyte
Avec Flyte, voici un groupe qui sait écrire des hits avec les choses essentielles de base : des mélodies aux paroles, sans oublier les belles harmonies. Avec un son à la Beatles et Simon & Garfunkel, Flyte parvient à mélanger les inspirations vintage des membres du groupe avec leurs expériences personnelles pour produire des chansons rêveuses et expérimentales, remplies de quelques touches de rock et de musique EDM. Aussi bizarre que cela puisse paraître, ça marche ! Si nous devions choisir une chanson, ce serait probablement « Archie, Marry Me », pour sa composition acoustique et sa voix puissante. Heureusement que 2018 est déjà là parce que nous voulons absolument entendre plus de Flyte cette année !

Selon vous, qui seront les révélations de 2018 ?