Découvrez vite Hayley Kiyoko, l’artiste pop qui monte !

L’Américaine originaire de Los Angeles a plus d’un tour dans son sac : bien avant de devenir auteure-compositrice-interprète, la jeune Hayley Kiyoko s’est fait connaître sur petit écran. Avec des rôles notables dans le film de Disney Channel « Lemonade Mouth » ou encore le film « Scooby-Doo » sorti en 2009, elle s’est fait un nom qui lui a ouvert de nombreuses portes aujourd’hui.

Après avoir rejoint un girlsband, l’artiste s’est ensuite concentrée sur son projet solo et a sorti son tout premier EP en 2013 intitulé « A Belle To Remember » dont le groovy « Rich Youth » fait partie. Mais c’est en 2015, avec la sortie de « This Side of Paradise EP » que Hayley Kiyoko a déclenché un torrent de réactions plus positives les unes que les autres. Son single évocateur « Girls Like Girls » résonne comme un écho pour la communauté LGBT+ dont elle fait partie. Le clip, qui cumule aujourd’hui 84 millions de vues, met en scène deux adolescentes essayant tant bien que mal d’accepter leur sexualité malgré les préjugés, les non-dits et les « obligations ». Hayley Kiyoko exprime dans sa chanson ce qu’elle aurait aimé entendre lorsqu’elle était elle-même dans cette situation, quelque-chose auquel elle aurait pu s’identifier et devient de facto une inspiration à part entière pour nombres de personnes. La Troye Sivan féminine, c’est elle.

Le monde est un endroit difficile en ce moment. Mais cela peut sembler un peu plus facile si vous croyez en vous-même.

Artiste prolifique, l’EP « Citrine » sort l’année suivante et continue sur la lancée de l’acceptation de soi. Particulièrement engagée sur le sujet, Hayley Kiyoko veut inspirer ses fans à trouver le bonheur en eux-mêmes et s’accepter le plus tôt possible. Jusqu’alors elle utilisait des métaphores et des concepts pour décrire son point de vue ou ses sentiments. Mais avec « Citrine », l’artiste combine une honnêteté sans faille avec une pop pétillante et accrocheuse dont « Gravel to Tempo » est un bel exemple.

L’année 2017 fut une année prometteuse bien qu’un brin plus calme pour l’artiste, qui a délivré deux nouveaux clips « SLEEPOVER » et « Feelings », un bijou pop au visuel sensuel, déterminée et ambitieux, avec pour objectif de normaliser les couples du même sexe dans l’industrie musicale. On apprécie tout particulièrement ses clips à l’allure cinématique, à la storyline maitrisée et aux couleurs rêveuses qui donnent une approche complémentaire aux textes de la jeune chanteuse. Hayley Kiyoko co-dirige d’ailleurs tous ses clips, ajoutant un nouveau talent à sa longue liste. Ce n’est pas par hasard qu’elle a été nommée parmi les dix nouveaux artistes à connaître en 2017 par le magazine réputé Rolling Stone !

Je veux inspirer tout le monde à montrer sans crainte leur puissance et leur force et à célébrer la beauté du corps féminin sous sa forme la plus authentique.

Cette année, elle est de retour avec un premier album studio à paraître le 30 mars prochain et un nouveau single « Curious » qui cumule plus de 3 millions de vues, une semaine seulement après sa sortie ! Dans le clip, Hayley fait l’expérience d’une rencontre gênante avec une ex-petite amie, accompagnée elle de son petit-copain actuel, lors d’une fête chez des amis communs. La tension est au maximum et la flamme se ravive pour les deux femmes mais la jeune chanteuse ne se laisse pas faire si facilement : « Calling me up so late at night / Are we just friends? / You say you wanted me, but you’re sleeping with him / I’m just curious, is it serious? ». Le titre se veut sensuel, l’artiste chante sur fond de synthés chatoyants et de battements sourds et malgré le refrain quelque peu condensé, l’ensemble est particulièrement accrocheur !

« Expectations » est disponible en pré-commande sur Itunes.