Zayn s’allie à Sia et signe son grand retour avec « Dusk Till Dawn »

Décidément, cette année 2017 est chargée en come-back musicaux. Que vous aimiez la pop, le rock, le R&B ou encore l’électro, il y a forcément un artiste dont le retour sur le devant de la scène vous a fait plaisir cette année. De l’ex-teen star Demi Lovato et son titre « Sorry Not Sorry », en passant par les princes du rock Thirty Seconds To Mars, sans oublier les irlandais de The Script et leur album aux milles couleurs « Freedom Child », il y en a pour tous les goûts !

Dernier artiste en date à nous proposer du son neuf : Zayn Malik. Une chose est sûre, depuis son départ des One Direction, le jeune chanteur a su évoluer, tout comme ses quatre ex-compères. En s’éloignant du style pop instauré par le groupe, il a su prendre un nouveau départ en s’inscrivant dans un registre R&B qui lui colle à la peau, même si, depuis quelques temps, Zayn jongle avec les styles en nous proposant des collaborations toujours plus surprenantes.

Depuis la sortie de « Mind Of Mine » en 2016, Zayn s’est fait discret sur les plateaux télé. Si les fans n’ont pas non plus pu se délecter de prestations live, ils ont néanmoins plébiscité les featurings hauts en couleurs de l’artiste. Un premier titre avec Taylor Swift a vu le jour en Décembre dernier et figurait sur la bande originale du film « Cinquante Nuances Plus Sombres » : « I Don’t Wanna Live Forever ». Axé pop et R&B, il contrastait avec la deuxième collaboration aux accents tropicaux du chanteur, « Still Got Time » où cette fois-ci, PartyNextDoor posait sa voix.

Aujourd’hui, c’est avec la chanteuse Sia que Zayn a décidé d’orchestrer son grand retour. C’est via Instagram que ce dernier a informé ses fans de la sortie de ce nouveau titre. On a alors pu découvrir la pochette du single à l’esthétique très hollywoodienne et cinématographique, ainsi qu’un teaser du clip accompagnant le single. 

Parfait mélange des univers des deux chanteurs, « Dusk Till Dawn » frappe avant tout par son excellence. A la fois intimiste et puissant, on reconnait immédiatement la patte Sia grâce aux refrains enivrants et entêtants. L’australienne arriverait même presque à voler la vedette au chanteur britannique tant sa voix prédomine sur l’ensemble du morceau.

Rassurez vous, la voix suave et envoûtante de Zayn brille toujours sur les couplets particulièrement touchants. En chœur, sur des refrains explosifs, les deux artistes se crient leur amour lorsqu’ils chantent « You’ll never be alone / I’ll be with you from dusk till dawn / Baby I’m ready.« . Entre R&B et pop accrocheuse, le titre a les attraits d’un tube, et ce n’est pas pour nous déplaire !

Pour accompagner ce duo inédit, quoi de mieux qu’un clip aux allures de film hollywoodien. Réalise par Mark Webb, à qui l’on doit notamment les clips de Green Day, ou encore le blockbuster » The Amazing Spider Man », le clip met en avant la face sombre du chanteur, que l’on avait déjà eu l’occasion d’apercevoir dans le clip de « I Don’t Wanna Live Forever ». Cette fois-ci, direction la Chine pour un visuel prenant où se mêlent courses poursuite, mystères et affaires d’espionnage.

Accompagné d’une jolie blonde, Jemima Kirke de la série « Girls », Zayn est recherché par la police après un étrange échange de mallettes au début du clip. Le rythme est alors effréné jusqu’au final, littéralement explosif ! Moue boudeuse, regard de braise et look très chic, Zayn la joue à fond bad boy gangster pour l’occasion ! Seul point négatif, la chanteuse Sia ne fait aucune apparition dans ce mini court-métrage. La seule chose que l’on puisse espérer maintenant, c’est la réalisation d’une suite à ce tumultueux clip, de manière à poursuivre cette riche et intrigante narration !

« Dusk Till Dawn » est disponible en téléchargement sur iTunes.