La collaboration la plus surprenante de cette année dévoile un clip touchant pour « It Ain’t Me » 

Habitué des collaborations explosives, Kygo s’est notamment illustré avec John Legend, Charlie Puth et plus récemment la compositrice Julia Michaels. Si la rumeur d’un featuring courrait depuis un petit moment sur la toile, le DJ norvégien a pris tout le monde de court en dévoilant « It Ain’t Me », un titre frais sur lequel la chanteuse Selena Gomez pose sa voix.

Soufflant un vent de fraîcheur sur l’EDM par le biais de sa Tropical House, Kyrre Gørvell-Dahll, de son vrai nom, s’est progressivement imposé comme le DJ le plus en vogue de sa génération. Alternant morceaux à l’étoffe de hits et pépites tropicale-électro plus confidentielles, son premier album « Cloud Nine » est un concentré de talents et de bonne musique, qui viennent asseoir d’autant plus la réputation du norvégien.

Quand à Selena Gomez, elle est loin d’en être à son coup d’essai concernant les collaborations fructueuses. On se souvient tous en effet de la pépite « I Want You To Know » en featuring avec un autre DJ à succès, Zedd ou encore du titre pop « We Don’t Talk Anymore » en duo avec Charlie Puth qui vient d’illustrer « Attention », son nouveau single. 

9464f853e1_thumb

Sur des notes acoustiques teintées d’électro, « It Ain’t Me » nous raconte une histoire où la narratrice s’inquiète de qui prendra sa place au côté de l’être aimé une fois qu’elle sera partie. Un titre aux airs revanchards donc, qui sentait bon l’été et dont la mélodie douce et un brin entêtante avait déjà séduit le plus grand nombre.

Cependant, pour illustrer cette histoire d’amour destructrice, le duo a choisi d’apporter une toute autre interprétation. Mêlant le rêve à la réalité, le clip met donc en scène un couple victime d’un accident de moto à la suite duquel l’homme plonge dans un coma et termine à l’hôpital. D’abord entre la vie et la mort, on assiste à la guérison progressive du jeune homme, épaulé par sa petite amie à son chevet nuits et jours.

Dans une ambiance bleutée à l’esthétique vaporeuse, l’homme nous transporte dans son état comateux et rencontre, dans son imaginaire, une autre femme, représentant probablement celle qui l’attend à son chevet. Mais pour certain, l’absence de cette même compagne à la fin du clip traduirait une toute autre histoire : la jeune femme serait alors la véritable victime de cet accident et représenterait plutôt la mort et le fait qu’elle l’attende de l’autre côté.

En bref, c’est une histoire touchante et un beau message que le duo illustre aujourd’hui avec le clip de « It Ain’t Me », une chanson qui invite gentiment à reprendre le pouvoir sur sa vie. En attendant d’autres productions de la part de Kygo et Selena, il n’y a pas de doute que ce featuring tournera encore longtemps sur les ondes !

« It Ain’t Me » est disponible en téléchargement sur iTunes.