Zoom sur la douce tornade britannique Marika Hackman !

Ne vous arrêtez pas à son joli minois ou à l’apparence lisse de sa musique, car Marika Hackman s’apprête, par de subtiles touches, à vous faire découvrir son univers folk tout en nuances. Originaire de Devon en Angleterre, la jeune femme de 24 ans est déjà ex-mannequin pour Burberry et grande copine de Cara Delevingne.

Loin des podiums et des appareils photos, Marika s’illustre aujourd’hui avec brio dans la musique. Avec 3 EPs à son actif, Marika possède déjà un bagage bien rempli pour ce qui est de la carrière musicale : une voix dissimulée devant une impassibilité de façade qui nous enchante et nous transporte dans des titres sans fioritures. Le timbre fragile mais parfaitement maîtrisé de la jeune femme est à vous donner des frissons… et on en redemanderait presque !

A mi-chemin entre Likke Ly, dont la version revisitée n’est pas passée inaperçue, et les ballades de Joni Mitchell, les titres de Marika Hackman sont élégants et soyeux tout autant que piquants et énervés.

artworks-0SmFbaSdnFL4-0-t500x500

Avec « Boyfriend », Marika propose un nouveau titre décomplexé, susceptible de désorienter ses fans de la première heure. Qu’ils se rassurent, la sensibilité folk de la jeune femme est toujours un brin présente, mais cette fois ci, c’est vers le rock qu’elle se tourne.

Premier single post « We Slept At Last », son premier album, le titre aborde avec caractère le thème de la libération, de la réinvention et de la joie collective. On y retrouve facilement l’univers de Marika avec une touche rebelle : « I’ve got your boyfriend on my mind / I think you know she stayed with me last night / I held his world in my hands / I threw it out to see where it would land.”, chante la britannique sur ce titre. Qu’on se le dise, il vaut mieux ne pas se frotter à Marika Hackman !

Féroce et drôle, « Boyfriend » est un titre spontané qui ne tardera pas à rejoindre les playlists les plus pointues. Pour les fans de la plume de Kate Nash ou du rock old-school made in Warpaint, Marika Hackman sonnera comme une douce mélodie à vos oreilles.

Le second album de Marika Hackman « I’m Not Your Man » est prévu pour le 2 Juin prochain.

« Boyfriend » est disponible en téléchargement.