Le duo Marian Hill dévoile leur nouveau clip surprenant « Down »

Parmi les duos atypiques au son quasi-inimitable, on y trouve sans l’ombre d’un doute Marian Hill. Composé de la chanteuse Samantha Gongol et du producteur et musicien Jeremy Lloyd, les artistes ont réussi en peu de temps à explorer et à imposer un genre nouveau.

Après s’être rencontré sur les bancs de l’école et avoir enrichi leurs connaissances de la musique grâce à leurs études Music Business ou encore théâtre musical, Samantha Gongol et Jeremy Lloyd commencent très vite à composer ensemble et sortiront « Whiskey » , une première base d’ores et déjà prometteuse qui sera rapidement suivie de « Lips » et « Got It » et feront découvrir plus en profondeur au public leurs influences blues et jazzy associées aux tendances actuelles comme l’électro.

S’il y a un nom non-officiellement reconnu dans cet atypique duo, mais qui est sans doute très important à son identité musicale, c’est celui de Steve Davit, un musicien américain spécialisé dans le Jazz. En effet, on retrouve la touche de Steve Davit dans beaucoup de titres du duo qui ne cesse de collaborer avec le jazzman.

MarianHill_ActOne

Chaque titre présenté par Marian Hill est identifiable dès les premières notes mais se ne ressemble pas pour autant ! De chaque chanson ressort une ambiance très calme et parfois presque sombre mais contient également des parties plus rythmées posées ici et là par des battements électroniques qui redonnent immédiatement un petit coup de fouet et une nouvelle vibe au son.

« Down » le dernier clip du duo en est l’illustration parfaite ! Celui-ci met en scène les deux artistes dans un ascenseur aux décors changeant, et bougent dans l’espace au rythme des sonorités électroniques comme si leurs corps étaient au service de leur musique.

Classé #7 au top Shazam France et #4 au top Shazam mondial le titre a définitivement trouvé son public.
Celui-ci figure également dans la dernière pub du géant Apple qui lui a – par la présente – offert une exposition de choix à échelle mondiale.

Un son et une identité musicale particulière et originale que vous pouvez retrouver sur « Act One » leur premier album maintenant disponible !