Le groupe américain All Time Low prépare une nouvelle ère avec leur single « Last Young Renegade »

Fans de pop punk et de rock alternatif, All Time Low a surement bercé votre adolescence à coup de guitares lourdes et de titres rock bien dosés. Formé en 2003, le groupe a fait ses armes aux côtés de leurs copains de chez Fueled By Ramen pendant plus de 10 ans jusqu’à devenir une figure emblématique du style comme Twenty One Pilots, SWMRS ou encore Paramore.

Avec 6 albums à leur actif dont le dernier « Future Hearts » est paru en 2015, Alex Gaskarth, Zachary Merrick, Rian Dawson, et Jack Barakat ont, depuis leurs débuts, cultivé cette image et ce son particulier qui ont fait leur réputation. Bien qu’un brin plus pop, les quatre américains sont toujours restés fidèles à eux-même et ce pour le plus grand plaisir de leurs fans.

« Backseat Serenade », « Dear Maria, Count Me In », ou encore « Tidal Waves » sont autant de morceaux qui résonnent encore aujourd’hui comme de véritables hymnes pour tous les fans du groupe. Plus récemment, Alex et sa bande ont dévoilé « Dirty Laundry », premier extrait de leur nouvel album « Last Young Renegade » à paraître le 2 Juin prochain.

Habitués des visuels et des univers travaillés dans les moindres détails, il semblerait qu’une nouvelle ère se prépare pour le groupe avec la sortie de ces deux premiers titres. 

5566785d-bcee-42aa-8a71-42b385a4b1ad

Accompagné d’un clip vidéo, le groupe a dévoilé un second extrait éponyme du nouvel album. Si « Dirty Laundry » se révélait plus pop et avait déboussolé les fans de la première heure, qu’ils se rassurent, avec « Last Young Renegade », All Time Low se rapproche de son style de prédilection.

Dans le sillon de leurs aînés, les quatre membre délivrent un titre rock survitaminé aux sonorités inspirées des 80’s qui ne sont pas sans nous rappeler les grands classiques de Green Day et leur album phare « American Idiot ». Dans la veine de ce que le groupe a déjà pu produire, on y retrouve indubitablement les rythmes de guitares et la voix incontournable d’Alex.

« On voulait tester quelque chose de différent, expérimenter un nouveau son plus rétro avec des synthés analogiques. Le phénomène « Stranger Things » m’a beaucoup inspiré lors de la création de cet album et je pense que les fans s’y retrouveront. »

La vidéo fait elle suite directe à celle du premier extrait dans lequel le chanteur de 29 ans s’offrait un relooking rock’n’roll entouré de différents protagonistes et des autres membres du groupe. Une manière pour la formation américaine de se débarrasser de leur ancienne image et de laisser place à la nouvelle ère Last Young Renegade. Une fois de plus, le clip suit le groupe lors d’un concert live où flotte une ambiance électrique en parallèle de la soirée mouvementée d’un jeune couple en quête de sensations.

Titrés « Vol 1 » puis « Vol 2 », on pourrait s’attendre à ce que le groupe dévoile d’autres chapitres suivant la même histoire jusqu’à la sortie de l’opus en juin prochain, dans l’esprit de la « Silhouettes Trilogy » d’Aquilo ou encore le court métrage de Troye Sivan intitulé « Blue Neighbourhood Trilogy ». On le sait, les trilogies ou les visuels sous forme de récit sont une manière efficace d’entretenir le suspense avant la parution de l’intégralité des morceaux.

All Time Low sera en concert le 8 avril prochain à Paris. Une expérience live à ne pas manquer pour les fans du groupe comme les nouveaux adeptes de punk rock  !

« Last Young Renegade » est disponible en pré-commande sur iTunes.