Découvrez KEV, le groupe suédois montant de la scène électro 

S’il y a une chose que la scène électro nous a appris, c’est bien de ne jamais sous estimer les pays nordiques qui sont imbattables quand il s’agit de faire danser la planète. La Suède en particulier possède sa dose de producteurs et DJs de renom qui n’ont plus rien à prouver et qui se sont à plusieurs reprises accaparés les charts dance du monde entier, et ont joué dans les plus gros festivals à échelle internationale. Parmi eux on retrouve l’inimitable Avicii mais également Alesso, ou encore Axwell & Ingrosso.

La scène EDM suédoise va encore frapper un grand coup cette année avec le groupe KEV. Kev pour Kevin ? Oui mais pas seulement ! Ces nouvelles têtes venues des quatre coins de la Suède promettent de se faufiler rapidement dans les plus grandes playlists de l’électro mainstream. Teintée de pop accrocheuse et aérienne, KEV est plus qu’un simple collectif de producteurs. Mené par Kevin, jeune chanteur de 23 ans qui en tant que bénévole accueillait des réfugiés de guerre fraichement arrivés dans son pays, KEV est avant tout un projet de partage. Le leader aspire, avec l’EP « Chapter X » à raconter des véritables histoires nourries de sentiments humains authentiques, faisant entrer ce groupe singulier dans un nouveau genre.

discover-swedish-rising-stars-kev-01

Quand on l’interroge sur la scène musicale suédoise et l’atmosphère qui en ressort, KEV affirme que « la scène musicale suédoise est unique de part les tonalités mélancoliques de ses chansons pop. On reconnait facilement un auteur ou compositeur suédois.« . Cette mélancolie est également présente dans l’EP « Chapter X » de KEV mais le leader affirme qu’on y retrouve des notes d’espoir et qu’en écoutant vous en ressentirez plusieurs émotions différentes.

Cette première production contient quatre morceaux qui vous propulseront à travers des paysages inconnus. La musique de KEV fait voyager en utilisant une palette d’influences diverses empruntées à la pop et à l’électro. Vous l’auriez compris, KEV dont le single « Moments » a dépassé la barre de 500 000 streams en Suède en quelques semaines, promet de raisonner dans le monde cette année.