Le DJ australien Flume dévoile son nouvel EP « Skin Companion II », composé de 4 titres pour vous convaincre !

Depuis ses débuts en 2012, Flume, de son vrai nom Harley Streten est devenu l’un des DJs les plus en vogues sur la scène internationale.

5 ans et 2 albums studios plus tard, Flume profite d’une renommée qui lui a permis de se produire sur les plus grands festivals internationaux tels que Lollapalooza ou encore le mythique Coachella. Avec des collaborations et des remixes ingénieux tels que Disclosure, Tove Lo, Chet Faker, Sam Smith ou encore Lorde, Flume nous a habitué à des morceaux électroniques habilement agrémentés des univers variés qu’il rencontre tout au long de sa carrière.

Après la pépite « Flume », sorti en 2012, l’australien originaire de Sydney a pris le temps de produire un album tout aussi ambitieux et réussi intitulé « Skin ». Paru en Mai 2016, l’album a atteint la première position des ARIA Charts, classement australien, numéro 3 en Belgique mais aussi numéro 8 au classement américain Billboard ! Cet opus a notamment acquis une renommée mondiale grâce à son premier single, actuellement double platine « Never Be Like You » en collaboration avec la chanteuse canadienne Kai et a d’ailleurs été nominé aux Grammy Awards, dans la catégorie « Best Dance Recording ».

Et ce n’est pas tout… le talent de Flume a été reconnu lors de la prestigieuse cérémonie des Grammy Awards, puisque « Skin » a reçu en effet ce fameux prix du « Best Dance/Electronic Album » aux Grammy Awards 2017. C’est la cerise sur le gâteau !

flume_2

Ému par les critiques et réceptions positives de ses fans mais aussi de l’industrie musicale, Flume nous présente aujourd’hui son nouvel EP, simplement nommé « Skin Companion II », en référence à « Skin Companion I », sorti en Novembre dernier qui fait partie d’une séries de titres composés pendant la phase de production de l’opus « Skin ». C’est une façon aussi pour l’artiste d’être davantage créatif:

« Je veux être capable de produire quelque chose dans la journée, et de le jouer le soir-même. J’aime l’immédiateté de ce genre de choses. »

Le titre « Enough »  ouvre la voie en featuring avec le chanteur hip-hop américain Pusha T, qui a travaillé notamment avec Kanye West et Pharrell Williams. Le morceau emprunte des sonorités rap/hip-hop notamment grâce au rythme des paroles mais aussi par les doses d’électroniques lentes et lourdes qui reflètent un univers dark.

S’ensuit « Weekend » qui s’apparente dans les premières notes au premier extrait mais qui dévie rapidement vers une jolie ballade apaisante, aux notes de piano habilement incorporées. Moses Sumney, qui prête voix apporte une touche soul qui nous apaise et nous berce vers des horizons lointains.

Troisième extrait de l’EP, « Depth Charge » nous rappelle exactement les sonorités propres à l’univers de Flume, confirmant son positionnement sur la scène électronique. Un joli morceau pour les nostalgiques des débuts de l’australien !

« Fantastic » ferme cet EP avec en featuring Dave Bayley, chanteur du groupe de rock indé britannique Glass Animals. Un titre texturé, qui nous amène aussi à penser que Flume se réinvente sans oublier ses débuts et ce qui fait sa marque de fabrique.

« Skin Companion II » semble donc fermer l’ère de « Skin » avec des collaborations variées qui montre que le DJ n’a pas fini d’explorer des genres et des univers différents afin de composer son propre monde musical. Flume nous offre ainsi des compositions mélodiques et soignées, à l’atmosphère changeante, comme il sait si bien faire. 

Êtes-vous convaincus par ce nouvel EP ?

« Skin Companion II » est disponible en téléchargement sur Itunes.