Le rappeur américain Mac Miller s’associe à sa girlfriend Ariana Grande pour un clip des plus sensuels !

Le thème de l’amour est l’un des thèmes récurrents dans l’industrie musicale, qu’il soit naissant, éphémère, intense ou douloureux. Nombreux sont les artistes qui s’en inspirent, à l’instar de John Mayer et sa jolie ballade « Love On The Weekend » ou encore John Legend et « Love Me Now », une chanson qui transpire l’amour. Aujourd’hui c’est au tour de Mac Miller de dévoiler son côté romantique !

Mac Miller de son vrai nom Malcom James McCornick, est un rappeur américain originaire de Pittsburgh. Son intérêt pour la musique et le rap apparaît tôt à l’adolescence et sa carrière commence en 2011 à l’âge de 19 ans lorsqu’il signe avec un label local et sort son premier album intitulé « Blue Slide Park ». Un opus si bien accueilli qu’il démarre numéro 1 au classement US de Billboard.

Depuis, Miller, qui a travaillé avec de grandes pointures du rap telles que Pharrell Williams ou encore son co-citoyen Wiz Khalifa, a créé son propre label mais a aussi signé chez Warner Music et a sorti 3 albums dont le dernier « The Divine Feminine » est paru en Septembre dernier et qui s’avère être une ode à la femme, aux femmes qui ont inspiré Mac Miller dans sa vie et desquelles il a appris.

Celui-ci prend une tournure différente en termes de musicalité puisque le jeune rappeur chante et emprunte des sonorités au jazz et à la soul. L’Américain cache bien des talents ! Autodidacte, il joue du piano, de la guitare, de la basse et bien d’autres instruments…. ce que peu de personnes savent. Mac Miller n’oublie pas le rap pour autant puisque des collaborations avec Kendrick Lamar ou encore Ty Dolla $ign apparaissent sur cet opus. Et bien sûr, « My Favorite Part », le single très romantique en featuring avec Ariana Grande, l’artiste Pop / R&B aux allures de femme-enfant que tout le monde s’arrache : la chanteuse américaine a su s’entourer d’autres artistes féminines de taille comme Jessie J et Nicki Minaj avec « Bang Bang » ou encore Iggy Azalea avec « Problem », mais elle a aussi fait la première partie de Justin Bieber et a donc su conquérir une large audience.

L’alchimie semble opérer entre les deux tourtereaux, aussi bien musicalement que visuellement. Ce n’est d’ailleurs par la première collaboration entre les deux artistes puisque Mac Miller apparaît sur le titre « The Way » issu du premier album de la jeune chanteuse en 2013.

mac-miller-my-favorite-part

Le couple n’a donc pas besoin d’un jeu d’acteur très poussé pour ce clip où il joue des voisins épris secrètement l’un de l’autre. On retrouve pourtant un clip aux allures de court-métrage d’abord en noir et blanc puis aux couleurs rappelant l’univers de la séduction et de l’amour où les deux artistes sont représentés dans leurs appartements respectifs sur un écran divisé en deux, chantant mélancoliquement l’un vers l’autre, séparés par un mur. Ils s’imaginent l’un avec l’autre : la cloison disparaît, le couple se rapproche pour se caresser le visage et s’échanger des mots doux. Alors qu’il pleut à travers le toit, Mac prend son courage à deux mains et sort pour toquer à la porte d’Ariana, qui s’empresse de l’attirer à l’intérieur. Ici l’eau présente dans le clip ajoute une touche de profondeur en termes de sens : l’élément symbolise le fait que les deux chanteurs sont insouciants, laissant leurs sentiments les submerger sans résister.

Un clip tout en douceur, romantisme et sensualité qui nous fait fondre ! Vous aussi ?

« My Favorite Part » est disponible en téléchargement légal sur Itunes.