La britannique offre un visuel sombre et assumé à son nouveau titre !

On vous en parlait il y a quelques semaines… La chanteuse britannique Cher Lloyd signe son retour avec le morceau « Activated » ! Du haut de ses 23 ans, l’ex candidate de X Factor UK  compte déjà deux albums à son actif, dont plusieurs des singles lui ont permis de se tailler sa place dans le paysage pop britannique. Vous vous souvenez forcément, entre autres, des accrocheurs « Swagger Jagger » ou « Want U Back ». Après une actualité plus discrète depuis l’opus « Sorry I’m Late » en 2014, Cher Lloyd est bien décidée à en découdre en 2016 ! 

Dévoilé en Juillet, « Activated » est un morceau en tension entre influences pop, très présentes dans le refrain, et hip-hop, dans les couplets au phrasé haché : deux univers avec lesquels la britannique a toujours jonglé avec aisance ! Le résultat est un titre plus sombre et pêchu que ses précédents.

Pour illustrer ce nouveau single, Cher Lloyd dévoile un clip se démarquant lui aussi de ses visuels antérieurs. La chanteuse y apparaît plus combative et sûre d’elle que jamais, dans un univers underground aux éléments mystérieux et aux chorégraphies ténébreuses.

La britannique a exprimé que le tournage du clip d’ « Activated » avait été le plus amusant et son préféré jusque là.

En perspective de ce nouveau single, le troisième album de Cher Lloyd est attendu pour le début de l’année 2017 ! Pas de date de sortie ni de nom annoncés mais on sait que les producteurs Afsheen et Josh Cumbee devraient être de l’aventure.  Si elle a pris son temps dans la réalisation de ce nouvel opus, c’est pour livrer à ses fans, fidèles et impatients, la version la plus sincère d’elle-même.

Cher Lloyd a d’ailleurs confié à Rolling Stone Magazine :

J’ai un respect tout nouveau pour le processus réel de réalisation d’un disque. Quand j’étais plus jeune et que je commençais seulement, j’étais très naive et chanceuse aussi, car tout était fait à ma place. Mais ça [ le travail engagé sur son prochain opus ndlr], c’est ce que l’on ressent lorsque l’on fabrique vraiment un album.

Maintenant, je suis prête à relever mes manches et montrer ce dont je suis vraiment faite. A tout ceux qui sont restés à mes côtés depuis le début de ma carrière, je vous promets, ce n’est que le début.

Il semblerait que la version 2.0 de Cher Lloyd soit donc bien activée… Une transformation que On The Move suivra avec grande attention !

« Activated » est disponible en téléchargement.