Le producteur australien passe de l’ombre à la lumière avec un titre irrésistible !

Jamais entendu parler de MSTR ROGERS ? Pourtant, c’est une figure qui compte dans la musique !
Vous aurez forcément déjà écouté certaines des productions de cette machine à tubes.
Demi Lovato, Lana Del Rey, Charli XCX, 5 Seconds of Summer ou Avicii font parti de celles et ceux qui ont eu la chance de collaborer avec cette pointure dans le domaine, lorsque, dans l’ombre, il se faisait encore appelé Jarrad Rogers.

Et aujourd’hui, c’est à la lumière qu’il choisit de se montrer dans un premier projet solo nommé MSTR ROGERS, sous le label Big Beat Records.

D’origines australienne et britannique, basé à Melbourne, Jarrad Rogers est baigné dans la musique depuis sa plus tendre enfance. Son grand-père était un trompettiste célèbre, son frère est devenu un batteur reconnu et lui s’est formé à la trompette et au piano très jeune. Un univers assez classique dans lequel des références contemporaines comme Prince ou Michael Jackson ont toujours eu une grande place.
Il était alors clair que Jarrad Rogers trouverait une place de choix dans l’industrie musicale…
Il a d’abord produit et écrit de nombreux titres pour de jeunes artistes australiens, notamment découverts par des télé-crochets entre 2000 et 2005.

Mais, c’est un déménagement à Londres qui fera décoller son activité à partir de 2005. Dans la capitale britannique, il signe un accord avec Mushroom Music, qui le mène à travailler avec des figures qui vont marquer la pop. Une liste impressionnante de compositions qui ont participé à la renommée des noms déjà évoqués mais aussi de Foxes, Alex Clare ou Mark Ronson dont il est en passe de suivre les pas, en faisant la transition du derrière au devant de la scène !

En Juillet 2014, Rogers pousse encore un peu plus loin le rêve en s’exportant aux Etats-Unis, où il travaille depuis avec BMG Chrysalis USA.

A travers tout ça, je gardais mon identité. Je n’ai jamais été l’un de ces auteurs-compositeurs qui ferait n’importe quoi. J’ai toujours conservé une touche artistique qui m’était propre.

Finalement, en Octobre dernier, il se dévoile sous son nouveau jour avec le titre « I’ll Take You » .
Depuis, le morceau, taillé évidemment pour être le prochain tube dance, a trouvé de belles places dans les charts (numéro 1 au Classement Viral Global de Spotify et numéro 6 aux USA).
En Mars, on le retrouvera sur la scène du très pointu et hyper reconnu festival South by Southwest (SXSW) dans la ville d’Austin. On peut vous dire que tout ceux qui y sont passé sont devenus des grands. Et on ne doute pas que MSTR ROGERS a toutes les qualités pour l’être lui aussi, et plus encore !

Le clip, excentrique et coloré, mélange des scènes réelles et des reconstitutions à base de maquettes et poupées Ken ! Cette vidéo, tournée avec l’esthétique maintenant vintage de la VHS, nous prouve que MSTR ROGERS, s’il maîtrise déjà la production musicale d’une main de maître, ne laissera pas l’identité visuelle au hasard !

Alors, transition réussi pour le producteur australien ?

Téléchargez « I’ll Take You » de MSTR ROGERS sur Itunes !