Bryson Tiller, la relève du R&B made in US est assurée

Ça fait un moment que la scène Rap/R’n’B n’avait pas été abreuvée de sang neuf mais un jeune américain est en train de changer la donne. A seulement 23 ans, Bryson Tiller est devenu la nouvelle sensation R&B signée par RCA Records, label de certains des plus grands artistes de la scène internationale comme Chris Brown, Usher, Justin Timberlake, Britney Spears ou encore G-Eazy, Alicia Keys et Miguel.

L’histoire commence tout récemment lorsque Bryson Tiller, originaire du Kentucky, met en ligne son morceau intitulé « Don’t » sur la plateforme Soundcloud : un flow impeccable, toujours à la limite entre Rap et R’n’B soutenu par un rythme subtilement cadencé qui met justement sa voix en valeur sans jamais prendre le dessus. Avec aujourd’hui près de 53 millions de vues sur Youtube, on ne dément plus l’efficacité du titre.

Ce succès inattendu et rapide lui ouvre les portes du label OVO Sound de Drake, avec le soutien de Timbaland. Une opportunité qu’il ne saisira finalement pas, préférant la lignée créative de RCA Records, sous lequel il délivre un premier album en Octobre 2015 intitulé « TRAPSOUL ».
Un choix qui s’est révélé efficace puisque l’opus s’est frayé un chemin jusqu’à la 11ème place du Billboard 200 !

trap

« TRAPSOUL », un album dont le nom veut définir son approche toute neuve du genre, le mènera tout prochainement sur les scènes américaines. Un challenge pour Bryson Tiller qui n’a pas connu une telle opportunité jusque là. Mais avec ces 14 titres, son son assuré et sa plume acérée (il est auteur de tous ses titres!), on est sûr qu’il va finir de convaincre son public !

1. Intro (Difference)
2. Let ‘Em Know
3. Exchange
4. For However Long
5. Don’t
6. Open Interlude
7. Ten Nine Fourteen
8. The Sequence
9. Rambo
10. 502 Come Up
11. Sorry Not Sorry
12. Been That Way
13. Overtime
14. Right My Wrongs

Parmi ces influences, le jeune auteur-interprète évoque tout de même Drake ainsi que Chris Brown, Lil Wayne, l’éternel R. Kelly ou l’un peu plus discret Omarion. Et on l’imagine tout à fait suivre la traces de ces pointures ! Bryson Tiller sera en concert le 1 avril au Trabendo et c’est déjà archi complet !

Alors, selon vous, est-il le nouveau prodige américain Rap/R’n’B ?

Découvrez en plus sur Bryson Tiller grâce à Facebook, Twitter, Soundcloud ou en téléchargement « TRAPSOUL » ici !