C’est des semaines d’attente d’interminables qui se sont achevées lundi avec la sortie de « Reflection », premier album du girlsband Fifth Harmony.

Très connues des fans mais encore peu des médias français Ally Brooke Hernandez, Normani Kordei, Lauren Jauregui, Camila Cabello et Dinah Jane Hansen ont sût conquérir l’Amérique dès leur première apparition dans The X-Factor USA. Les Fifth Harmony ont changé à deux reprises de nom avant de trouver celui qui leur correspond. En effet elles se faisaient appeler LYLAS, qui correspond à Love You Like A Sister mais un autre groupe composé des soeurs de Bruno Mars avait déjà pris ce nom.

Elles adoptent ensuite 1432 qui signifie I Love You Too mais Simon Cowell propose un changement de nom et c’est finalement le public qui décidera de les nommer Fifth Harmony. Le groupe sort un premier EP en 2013 nommé « Better Together » et annonce un album début 2015 défendu notamment avec les singles « BO$$ » et « Sledgehammer ».

Le disque composé de quatorze titres dont trois en collaboration avec Kid Ink, Tyga et Meghan Trainor risque de faire des jaloux.En effet, très bien ficelé, ce premier album est un concentré de pop, danse et R&B avec plusieurs titres forts qui peuvent sans aucun doutes devenir de gros hits.

Les deux premières chansons de l’album « Top Down » et « BO$$ » annoncent déjà la couleur : les Fifth Harmony sont là pour vous faire danser avec ces deux chansons R&B entraînantes.Les titres pop « Sledgehammer », second single et « Everlasting Love » vous resteront en tête a tous les coups, et devraient passer très vite en radio chez nous en France, le clip de « Sledgehammer » passant déjà à la TV. Ce n’est qu’une question de temps. On retrouve alors des influences plus dance avec « This Is How We Roll » !

« Like Mariah » en collaboration avec Tyga et co-écrit par Mariah Carey est un hommage à cette dernière et son impressionnante carrière. Quant à la très belle ballade « We Know », elle permet de bien différencier les voix des différentes filles du groupe. Un titre au piano, quelques beats et cinq voix qui se marient parfaitement pour former la chanson favorite de la rédac’ !

Vous l’auriez compris, un album mélangeant des styles musicaux différents mais habilement rassemblés. Un bon premier album pour ce nouveau girlsband qui promet d’être l’un des groupes à suivre en 2015 et qui risque de faire énormément parler dans les prochaines semaines.

Quel est votre titre préféré ?

3.5

L'avis de la rédac'

Un bon premier album pour le girlband américain Fifth Harmony