Alec Benjamin nous conte une nouvelle histoire avec « The Book Of You And I »

Son nom vous est sans doute de plus en plus familier et ce n’est que le commencement. Celui qui a vu ses morceaux exploser sur la toile, dont le célèbre « Let Me Down Slowly », prend sa revanche après avoir connu des débuts difficiles. Lors d’une interview exclusive il y a un an, le jeune artiste nous parlait déjà de son premier album studio avec excitation. Celui-ci est maintenant officiellement annoncé : « These Two Windows » sera dans les bacs le 3 avril prochain. Alec Benjamin nous réserve une tracklist de dix titres parmi lesquels « Must Have Been The Wind », « Mind Is A Prison », « Oh My God » ou encore « Jesus In LA » qui ont déjà été révélés.

Cette fois-ci, un mois avant la sortie de son opus, Alec Benjamin nous révèle « The Book Of You And I », une ballade pleine de tendresse et accompagnée d’un clip tout aussi touchant.

alec benjamin the book of you and i

Les plus chanceux trouveront l’air familier puisque le petit prince de la pop l’a déjà interprété en live lors de son deuxième concert en France à l’occasion du « Caught In The Middle Tour ». Il avait alors expliqué à son public l’effet rassurant que lui procurait le fait de dévoiler ses chansons sur scène avant leur sortie officielle.

De plus, contrairement à la plupart de ses morceaux, Alec Benjamin a déjà déclaré que ce titre était directement tiré de son expérience personnelle et pas des moindres : sa première relation amoureuse qui ne s’est pas vraiment finie comme il l’espérait.

Autre chose inhabituelle pour le chanteur américain. Il est accompagné d’une jeune fille à qui il donne la réplique, ce qui n’est généralement pas le cas dans ses clips. Il est même plutôt rare de le voir partager l’écran avec d’autres acteurs. Sur ses réseaux sociaux, Alec s’est donc confié à ses abonnés :

« Ce n’était pas facile pour moi de tourner cette vidéo… Je ne sais pas vraiment jouer la comédie et les scènes d’intimité devant la caméra ont été une grosse source d’angoisse… mais c’était très important pour moi de raconter cette histoire de la bonne manière […] alors je suis sorti de ma zone de confort. »

Sur de doux accords de guitare, le narrateur nous raconte… Un texte émouvant qui ne tombe à aucun moment dans la lourdeur, certaines légèretés sont même plutôt réalistes : « There were so many chapters that we never got to write / Like cereal for dinner and staying up all night ». Le clip est donc très fidèle aux paroles et l’on retrouve par exemple le couple à l’arrière d’une voiture. Puis Alec conte son histoire dans une pièce remplie de pénombre, se remémore les moments à deux puis se retrouve seul… ou presque. Un joli moment de partage. 

Si sa mixtape, intitulée « Narrated For You », incluait déjà plusieurs petits trésors tels que « Boy In The Bubble », le premier album d’Alec Benjamin, « These Two Windows », promet de lui succéder dignement avec une belle diversité dans les textes et les mélodies. On a déjà hâte d’être au mois d’avril !

« The Two Windows » est disponible en précommande sur iTunes.