Les prestations qu’il ne fallait pas rater en janvier 2020

Alors que l’année ne fait encore que commencer, 2020 nous offre déjà des performances live toutes aussi brillantes les unes que les autres. Entre duos inattendus et séquences émotions, découvrez notre sélection des meilleures prestations du mois de janvier ! Au programme : Camila Cabello, Demi Lovato, Harry Styles ft. Lizzo, Charlie Puth et Wiz Khalifa et enfin Meghan Trainor accompagnée d’Olly Murs.

Le 26 janvier dernier, l’industrie musicale connaissait l’un des événements annuels les plus prestigieux : la 62ème cérémonie des Grammy Awards. Une soirée mémorable durant laquelle les artistes se mettent sur leur 31 et nous livrent, année après année, des performances spécialement imaginées pour l’occasion. De quoi marquer le coup et les esprits ! Il y a 3 semaines, c’est alors son papa qu’a souhaité mettre à l’honneur la jeune Camila Cabello à travers une magnifique interprétation de sa chanson « First Man ». Un titre chargé d’amour dédié au premier homme de sa vie. Plutôt dans la soirée, la chanteuse d’origine cubaine était d’ailleurs arrivée sur le tapis rouge accompagnée de son père.

Pendant la prestation, les personnes présentent dans la salle découvrent alors des images de l’enfance de la jeune femme. À travers les paroles, elle lui fait passer un message touchant et bienveillant : même si un quelqu’un est entré dans sa vie, lui restera le premier homme qu’elle ait jamais aimé. Et tandis que l’émotion la gagne, Camila Cabello vient finir la chanson juste devant son père, installé au premier rang et versant des larmes pleines de fierté et de tendresse. Nul doute que cet instant restera gravé dans leur mémoire à tous les deux !

 

 

Toujours pendant la cérémonie des Grammy Awards, Demi Lovato fait également très forte impression. Alors que l’artiste avait confié ne plus être sobre dans son dernier single en date intitulé « Sober », la jeune femme revient sur le devant de la scène avec « Anyone », un titre enregistré seulement quelques jours avant son overdose qui lui a presque coûté la vie en juillet 2018. Alors que les téléspectateurs la découvrent dans une sublime robe blanche, accompagnée d’un pianiste, Demi Lovato est encouragée par le public et se plonge dans le message puissant de sa chanson. Un appel à l’aide percutant qui témoigne de la souffrance ressentie par l’artiste durant cette sombre période : « I feel stupid when I pray / So, why am I praying anyway? / If nobody’s listening« . Après un sanglot qui lui échappe durant les premières notes, Demi Lovato se ressaisit puis démarre une nouvelle fois sa prestation. Une performance bouleversante ponctuée de notes impressionnantes. Standing ovation amplement méritée !

 

 

Passons ensuite à une prestation plus surprenante : un duo respirant la bonne humeur signé Lizzo et Harry Styles ! Il y a un mois, l’interprète britannique reprenait le tube « Juice » dans le Live Lounge de BBC Radio 1. Quelques jours plus tard, la chanteuse américaine réagit alors en partageant la vidéo sur son compte Instagram et en écrivant un message qui met l’eau à la bouche : « You know what this means right…? ». Les fans des deux artistes sont donc sur le qui-vive et leur souhait de les voir chanter ensemble est rapidement exaucé lors d’un concert de Lizzo organisé par SiriusXM à Miami. Alors qu’elle s’apprête à interpréter son single phare, la chanteuse annonce la présence d’un invité spécial… Harry Styles ! Le jeune homme la rejoint alors sur scène, arborant un style aux inspirations années 70 qui match parfaitement avec l’éclectisme qu’il cultive à ses travers ses deux opus, « Harry Styles » et « Fine Line ».

Entre pas de danse et sourires complices, le duo nous offre une performance à regarder sans modération ! Et la belle Lizzo lui a depuis rendu la pareille en reprenant à son tour l’un de ses titres – « Adore You » – à l’occasion de sa propre session Live Lounge de BBC Radio 1.

 

 

Malheureusement, le mois de janvier 2020 a aussi été marqué par une triste nouvelle : un accident d’hélicoptère entraînant notamment le décès du mythique joueur de basket Kobe Bryant. Quelques jours après le tragique événement, des performances sont alors organisées spécialement pour rendre hommage à l’athlète ainsi qu’aux autres victimes. Alors que les Los Angeles Lakers s’apprêtent à se mesurer aux Portland Trail Blazers, le groupe Boyz II Men, le chanteur Usher et le violoncelliste Ben Hong commencent à célébrer la mémoire du grand « Black Mamba » en musique et ce, dans un Staples Center où l’émotion est à son comble. Puis, à la mi-temps, ce sont Charlie Puth et le rappeur Wiz Khalifa qui prennent le relais en interprétant « See You Again ». Une chanson de circonstance pour pour un nouveau temps de recueillement.

 

 

Afin de finir sur une note plus gaie, nous vous proposons enfin de visionner un live inattendu mais semblant paradoxalement couler de source : un duo composé d’Olly Murs et Meghan Trainor. Tandis qu’ils participent tous deux au télé-crochet The Voice UK en tant que coachs, le chanteur britannique relève une forte ressemblance entre « Dear Future Husband » – un des singles phares de la jeune américaine – et « Dance with Me Tonight » – l’un ses propres titres. L’heure est alors au mashup ! Ni une, ni deux, les deux interprètes saisissent un micro et créent un doux mélange pop avec une grande dose de complicité.