Anne-Marie nous fait voir la vie en rose dans le clip de son nouveau single « Birthday »

Nous avons tous un jour ou l’autre fredonné ses paroles et dansé sur une des chansons de son répertoire. Anne-Marie, une championne de karaté destinée à conquérir nos cœurs et dont la carrière a connu une ascension plus que fulgurante. Avec des morceaux tels que « Alarm », « Cia Adios », « Rockabye », « Don’t Leave Me Alone », « Friends » et « 2002 », l’artiste a su se faire une place solide dans le paysage pop et donner naissance à un premier album (« Speak Your Mind ») très prometteur. Il faut dire que parmi ses titres se cachent quelques brillantes collaborations avec Clean Bandit, David Guetta ou encore Marshmello.

Ses chansons catchy et pleines de good vibes ont su faire leur effet jusque dans les stades, en première partie d’Ed Sheeran, et ont permis à Anne-Marie de partir à son tour à la rencontre de son public à travers le monde. Après la fin de sa tournée, qui l’avait au printemps dernier amenée sur la scène du Bataclan pour deux shows exceptionnels, et un nouveau duo avec Lauv, l’artiste de 28 ans s’était faite plus discrète pour nous préparer de nouvelles choses.

Quelques teasers plus tard, la surprise est enfin arrivée ! Si la belle Anne-Marie est née un 7 avril, la chanteuse britannique a cette année choisi de fêter son anniversaire deux mois en avance avec la sortie de son single « Birthday ». Dès les premières images, le ton est donné : du rose, du rose et encore du rose. Une nouvelle couleur de cheveux comme on peut le voir dans le clip et l’entendre dans les paroles : « Told my friends to come over / To dye my hair« . Prêts pour cette nouvelle ère ? Nous oui !

Le mot d’ordre de ce nouveau single ? Se laisser aller et s’amuser. Faire ce que l’on veut, manger ce que l’on veut, embrasser qui l’on veut, le tout entouré de ses amis et de ballons. Etre le roi ou la reine de la journée et de la soirée comme si nous fêtions notre anniversaire tous les jours. C’est bien ce que nous aurions envie de faire après avoir visionné le clip de ce nouveau single. Loin du côté épuré de son single « Perfect », nous retrouvons ici une Anne-Marie apprêtée et déjantée mais toujours avec ses caractéristiques signature : son joli kick et son petit rire contagieux.

Si les paroles peuvent paraître assez simples et commerciales, le titre reste un hymne pop à chanter à tue-tête sans modération et l’on sait que ce genre de morceau colle à la peau de l’interprète britannique qui les sublime à la perfection. La production du morceau est effectivement très riche et électronique, dotée de bruitages tous plus inattendus les uns que les autres.

En tout cas, il s’agit encore là d’un refrain très fédérateur que son public saura reprendre en chœur lors d’une future nouvelle tournée. En attendant un deuxième album, vous n’avez plus qu’à, comme au pays des merveilles, célébrer votre non-anniversaire tous les jours au rythme de « Birthday » !

« Birthday » est disponible sur iTunes.