Rencontre au milieu du désert pour Lauv et LANY dans le clip de « Mean It »

À l’occasion de son dernier concert parisien au Trianon en novembre dernier, nous avions le plaisir de retrouver Lauv pour une seconde interview exclusive. Le jeune prodige américain, mêlant pop et electro comme personne, nous parlait alors de son prochain album, « How I’m Feeling », prévu pour le mois de mars, révélant notamment que sa tracklist de 21 titres allait contenir plusieurs collaborations. Si l’on connaît déjà « I’m So Tired », enregistré avec Troye Sivan et « Fuck I’m Lonely » en duo avec la belle Anne-Marie, Ari Staprans Leff nous offre ici une piqûre de rappel avec le clip de « Mean It ». Et oui, cette nouvelle collaboration en fera elle aussi partie !

Cette fois-ci, Lauv rejoint LANY, un trio indie-pop que nous avions aussi rencontré l’an dernier. Depuis leurs débuts dans l’anonymat en 2014, tout est allé très vite pour Paul Klein, Jake Cross et Les Priest, jusqu’à la sortie d’un premier album éponyme en 2017, porté par des singles tels que « ILYSB » et « Super Far ». L’année suivante sera marquée par un nouvel album, « Malibu Nights » avec le single « Thru These Tears ». Une connexion plus que sincère entre ces artistes quand on sait que Lauv et Paul, le chanteur du groupe, se sont liés d’amitié en discutant de tout et de rien avant cette collaboration. À en croire les dires de l’interprète de « The Other », ce morceau est un rêve devenu réalité et un véritable mix de leurs sons respectifs.

Si vous pouvez écouter le refrain catchy de « Mean It » et ses doux couplets depuis un mois déjà, vous pouvez désormais laisser son rythme vous gagner tout en regardant le clip ! Pas de lien direct avec les paroles pour cette fois. Le texte fait en effet référence à ce que l’on peut ressentir lorsque l’on veut représenter beaucoup pour quelqu’un et être plus qu’un second choix : « Don’t kiss me right now / On your lips, just leave it / If you don’t mean it« .

Nous retrouvons donc Lauv au milieu d’un désert aride à l’américaine, tout d’abord seul. Perdu, il trouve alors une carte et croise ensuite Paul Klein, errant lui aussi. Tous deux prennent la route et nous offrent une performance au milieu de nulle part et ce, tout en couleurs ! De leurs tenues (cheveux aussi pour Lauv !) au sable du désert, tout y passe et c’est autant un plaisir pour les yeux que pour les oreilles. Quant à Jake et Les, certains semblent avoir trouvé la cause de leur absence : ils seraient retenus prisonniers dans le coffre du véhicule que les deux chanteurs surveillent à plusieurs reprises ! Un single pop sans grande démonstration vocale mais terriblement efficace. D’ailleurs, on vous défie de trouver des artistes dont les voix et les styles s’associent de façon aussi évidente et fructueuse.

Dans le clip de ce morceau dansant, peut-être aurez vous aperçu le petit clin d’œil au premier album studio de Lauv ? Il s’agit des petites figurines disposées sur le tableau de bord de la voiture : les six répliques miniatures de chaque version colorée du chanteur qui nous promet, on le sent bien, bien d’autres belles surprises !

« How I’m Feeling » est disponible en précommande sur iTunes.