Lauv et sa personnalité haute en couleurs dans le clip de « Sims »

S’il y a bien une chose que nous a montré Lauv depuis ses premiers succès « I Like Me Better » et « The Other », c’est qu‘il n’a plus peur de montrer qui il est vraiment au travers de sa musique et de ses actions. Des titres de plus en plus matures, sans pour autant perdre la douceur et la patte si particulière qu’on lui connaît si bien. Des shows qui affichent complet à travers le monde et une belle et impressionnante 42ème place mondiale sur Spotify : tout lui sourit à présent et le jeune auteur-compositeur -interprète américain ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

lauv sims single

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de découvrir le clip de « Sims », titre que nous avions déjà pu entendre il y a quelques semaines et sur lequel les plus chanceux avaient dansé lors de son « Blue Boy Tour » en Asie. Ce cinquième single évoque le fait de rencontrer la bonne personne au mauvais moment. Avec cette nouvelle vidéo, Lauv en fait bien plus qu’un simple morceau. En effet, « Sims » devient finalement le titre porteur du concept de son prochain album, baptisé « How I’m Feelin' » et prévu pour le mois de mars 2020.

« Ce clip signifie tout pour moi. Il explique tout le concept de l’album et les différents personnages. […] et il est aussi plutôt marrant. »

C’est effectivement l’occasion de rencontrer les différentes facettes de Lauv, de son vrai nom Ari Staprans Leff, chacune étant représentée par une couleur vive : son « boysband personnel » comme il les qualifie avec humour dans sa vidéo. Les six membres apparaissent d’ailleurs sur la couverture de son prochain opus. On retrouve par exemple un Lauv pessimiste et introverti (violet), un Lauv romantique (bleu), un Lauv maladroit (vert) ou encore un Lauv positif et solaire (jaune).

Alors, influencé par le film Disney Vice-Versa ou non, on y retrouve des similitudes. Ces différentes versions de lui-même l’observent et influencent son comportement depuis son cerveau.

À travers ce nouveau clip, on retrouve également une critique implicite des réseaux sociaux, en particulier d’Instagram. En effet, écrire la légende d’une photo y apparaît comme un réel casse-tête alors que l’utilisation de la plateforme devrait uniquement être un plaisir. Spoiler alert : on prend cela beaucoup trop au sérieux.

Comme à son habitude, Lauv montre qu’il maîtrise parfaitement l’art de mêler pop et sons électroniques, le tout avec un refrain catchy et un texte efficace. Les Sims, les cassettes VHS, des petites références technologiques et une vision des réseaux sociaux qui rappellent également son titre « Drugs & The Internet », qui annonçait déjà la couleur de ses futurs morceaux.

Lors de notre dernière interview avec l’artiste, Lauv nous avouait d’ailleurs : « dans mon futur album, je voudrais dévoiler une plus grande part de ma personnalité ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on est bien servis ! Lui qui s’illustrait le plus souvent sur des histoires d’amour mélancoliques touche maintenant à de nombreux sujets : la solitude sur son duo avec Anne Marie « Fuck I’m Lonely » ou encore la dépression et l’anxiété sur son single « Sad Forever ».

Une seule hâte donc : découvrir « How I’m Feeling » au début de l’année. En attendant le public parisien aura la chance d’en découvrir un avant-goût en live lors de son passage à guichet fermé au Trianon le 2 novembre prochain !

« How I’m Feeling » est disponible en pré-commande sur iTunes.