Plus vite que la musique, remontons en août 2009

L’été touche à sa fin et la rentrée approche à très grands pas. Alors pour prolonger un peu les vacances, quoi de mieux que de voyager en musique ? Si Shakira, Madonna et Britney Spears faisaient monter la température en juillet 2009, le mois d’août était lui riche en nouveaux titres et albums. Que s’est-il passé il y a dix ans ? L’heure est au flashback musical !

Commençons par les mauvaises nouvelles, histoire d’arracher le pansement de fin de vacances. En effet, le mois d’août 2009 était malheureusement témoin de la séparation d’un groupe historique : Oasis. C’est d’ailleurs à Paris, lors du festival Rock en Seine, que tout s’est déclenché. Suite à une dispute de trop en loges entre les frères britanniques Liam et Noel Gallagher, la sentence tombe. Après 18 ans d’activité et une multitude de tubes (« Wonderwall », « Don’t Look Back In Anger »…), l’aîné annonce la nouvelle sur le site officiel du groupe :

C’est avec une certaine tristesse et un grand soulagement que je vous annonce que j’abandonne Oasis ce soir. Les gens écriront et diront ce qu’ils voudront, mais je ne pouvais simplement pas continuer à travailler avec Liam un jour de plus.

Une vraie douche froide pour le public français qui attendait déjà devant la mythique scène du festival. Par la suite, les frères Gallagher continueront leur carrière musicale chacun de leur côté.

Restons encore un peu en France… Si l’on vous dit « One Love », un opus incluant notamment « When Love Takes Over », « Sexy Bitch » ou encore « Memories », vous l’avez ? Il s’agit bel et bien du quatrième album studio du DJ et compositeur français David Guetta. Sorti le 24 août, « One Love » battra tous les records dont celui de l’album français le plus vendu au monde en 2009 et 2010. Il faut dire que le DJ a su rassembler du beau monde : Akon, Kelly Rowland, Fergie, LMFAO, Estelle, Kid Cudi… L’artiste à la renommée internationale sortira également une nouvelle édition intitulée « One More Love », contenant ses collaborations avec Madonna et Rihanna.

Rendez-vous de l’autre côté de l’Atlantique cette fois-ci, pour la sortie du troisième album de Miley Cyrus, « The Times Of Our Lives », qui ne sortira en France qu’en novembre 2009. Parmi les titres figurant sur la tracklist, on retrouve l’incontournable « Party In The USA » que nous avons tous encore en tête, ainsi que « When I Look At You » et « The Climb », deux morceaux issus de bandes originales de films : La Dernière Chanson (The Last Song) et Hannah Montana, le film. Une propulsion de carrière réussie qui permettra à la jeune chanteuse et actrice de toucher un public bien plus large.

Enfin, vient le tour du single « Haven’t Met You Yet » qui reste sans doute l’un des plus gros succès de Michael Bublé. Le crooner canadien en est alors à son quatrième album (« Crazy Love ») et le titre parle selon lui du rêve de chacun de trouver l’amour. Quant au clip, il sortira au mois d’octobre 2009. On y retrouve Michael Bublé, chantant dans un supermarché avant de tomber sous le charme d’une jeune femme. On se demanderait presque si Lauv et Anne-Marie ne s’en seraient pas inspirés pour le clip de « Fuck I’m Lonely » !

On The Move vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau flashback musical :

de nouvelles mélodies et de nouveaux événements à se remémorer !