Hey Violet, apaisés sur leur nouveau single « Queen Of The Night »

Quel retour en force pour la formation californienne ! S’ils ont fait leurs débuts en tant que première partie des Australiens de 5 Seconds Of Summer sur la tournée « Rock Out With Your Socks Out », les Hey Violet ont su se forger leur propre réputation. À coup de titres alternant entre pop et rock, Rena, Nia et Casey construisent peu à peu leur univers rempli de contrastes et de sonorités matures et fermement défendues.

Désormais en trio, Hey Violet compte déjà une belle collection de titres, pour autant de styles différents. Du rock sur « I Can Feel It » à l’alternatif sur leur tout premier album « From The Outside », rien ne semble leur résister. Après « Guys My Age », « Sparks Fly » ou encore « Brand New Moves »,  le groupe nous avait il y a quelques mois offert « Better By Myself ». Sur quelques rythmes de basses, une ambiance old-school et délicieusement groovy venait englober l’ensemble du morceau pour puncher cette énergie ultra positive à la force tranquille.

Pour continuer sur cette ambiance rétro, les Hey Violet nous proposent aujourd’hui « Queen Of The Night », successeur direct de « Close My Eyes », autre extrait dévoilé par le groupe. On vous en dit plus !

Dès l’ouverture, le groupe nous plonge dans une ambiance brumeuse avec quelques notes discrètes de piano et la voix de Rena qui vient nous ancrer dans l’écoute. Un contraste qui nous fait voyager entre deux univers, alternant entre la mélancolie d’une relation et les premiers emois de cette dernière. Une dualité qui prend de l’ampleur à mesure que le morceau se déroule, avec cette mélodie qui sait rester minimaliste tout en gagnant en intensité sur les refrains. Presque comme un écho aux paroles et aux besoins exprimés par la chanteuse. Puis, un interlude plus alternatif et organique vient habiter le reste des couplets.

Une mélodie lancinante et aérienne qui vient donc accompagner le récit de la jeune chanteuse. Entre amour, déception, besoin de l’autre et rupture, Rena nous parle d’une relation compliquée, faite de concessions, mais surtout de ses sentiments toujours aussi forts pour l’être aimé. Un amour à toute épreuve que l’on comprend à travers les paroles « Something about it that brings me to life / Yeah, I know all the consequences, I don’t mind / This holy redemption tears us in two /  I can’t turn my back to you ».

Loin des effusions de guitare électrique et des rythmes endiablés du rock, on retrouve donc les Hey Violet apaisés et tout en subtilité. Entre ambiance old-school et sonorités rêveuses et douces, le style californien chill semble coller à la peau du trio. Reste à savoir si le reste de l’album sera de cette teneur. Mais on le sait, les Hey Violet aiment bien surprendre leur public !

« Queen Of The Night » est disponible sur iTunes.