Shawn Mendes et Camila Cabello font monter la température avec « Señorita »

On ne le présente plus, Shawn Mendes a maintenant conquis le monde entier avec ses hits pop, ses talents de guitariste et sa voix aux multiples facettes. Après deux premiers albums à succès, « Handwritten » et « Illuminate », incluant notamment « Life Of The Party », « Stitches » et « Treat You Better », nous l’avions découvert dans un registre légèrement différent dans son album éponyme.

Rappelant le son funk de Justin Timberlake, qui a été une de ses inspirations durant l’écriture de l’opus, « Shawn Mendes » se révèle plus mature et introspectif. Au programme : rythmes dansants et falsettos à volonté ! Le jeune Canadien sort des sentiers battus de la pop commerciale et affirme son identité musicale. Plus récemment, c’est le single « If I Can’t Have You » que nous avons pu découvrir.

De son côté, Camila Cabello se démarque elle aussi depuis son départ des Fifth Harmony, groupe qui s’est lui aussi finalement séparé. Personne ne résiste à fredonner son refrain lorsque les premières notes retentissent à la radio. Il s’agit évidemment de son premier single solo, « Havana ». Rendant hommage à ses origines cubaines, la chanteuse donnait alors le ton de son premier album, « Camila », très bien accueilli dans de nombreux pays.

senorita single

Aujourd’hui, les deux artistes, maintenant amis de longue date, nous font le plaisir de révéler « Señorita » et il ne s’agit pas de leur première collaboration. En effet, Camila et Shawn avaient déjà travaillé ensemble en studio pour enregistrer « I Know What You Did Last Summer », un morceau qu’ils avaient d’ailleurs écrit dans les coulisses d’un concert de Taylor Swift.

Si les paroles retraçaient alors une relation amoureuse en péril, »Señorita » montre au contraire deux personnages incapables de résister à une attraction évidente mais refusant de s’engager. Comme le laissait présager le titre, des sonorités latino viennent s’ajouter au morceau et l’on retrouve bien la patte de la jeune chanteuse. On retrouve également la cohérence du dernier album de Shawn, pas de grand air pop fédérateur mais des rythmes dansants et un refrain catchy tout en simplicité.

Quant au texte, il ne pourrait pas être plus sensuel et, en voyant le clip, nous ferait presque douter de la nature de la relation entre les deux artistes : « You say that we’re just friends / But friends don’t know the way you taste« . Réalisé par Dave Meyers, à qui l’on vaut notamment les vidéos de « ME! » de Taylor Swift et Brendon Urie, « Bad Guy » de Billie Eilish ou encore « God Is A Woman » d’Ariana Grande, le clip fait grimper la température en ce début d’été.

Shawn Mendes en motard, Camila Cabello en serveuse, les deux protagonistes se tournent autour et se cherchent constamment du regard. Mais malgré des moments de tendresse et d’intimité, ils finiront par prendre de la distance… pour peut-être se retrouver plus tard si on en croit les paroles : « Call my name i’ll be coming for ya« .

En deux mots, il s’agit là d’un duo réussi qui cumule déjà plusieurs millions de vues sur YouTube et qui promet de rythmer notre été !

« Señorita » est disponible en téléchargement sur iTunes.