Les prestations qu’il ne fallait pas rater en mai 2019

Le printemps touchant à sa fin, les festivals pointent le bout de leur nez et certains artistes nous font le plaisir de faire leur comeback sur scène juste avant l’été. Revenons alors sur les meilleures performances live du mois de mai !

C’est avec Taylor Swift et Brendon Urie que nous commençons notre petite rétrospective. Si le chanteur de Panic! At The Disco était déjà bien présent sur le devant de la scène depuis la sortie de « Pray for the Wicked », le sixième album du groupe, et le succès fulgurant du single « High Hopes », Taylor Swift se faisait quant à elle plutôt discrète depuis la fin de sa tournée des stades en novembre dernier. Après plusieurs mois d’absence, la jeune femme a alors éveillé la curiosité de ses fans en teasant un nouvel univers, bien différent de celui qui accompagnait « Reputation ».

Le 26 avril dernier, le suspens prend fin avec la révélation du clip très coloré de « ME! », un duo efficace qui donne le sourire. En effet, Taylor Swift et Brendon Urie ont beau se disputer au début de la vidéo, ils ont ensuite de la bonne humeur et de l’optimisme à revendre et ça fait du bien ! Le 1er mai dernier, sur le plateau des Billboard Music Awards 2019, les deux interprètes reproduisent tout l’univers du clip en live et livrent la toute première performance télévisée de « ME! ». Une prestation qui a procuré énormément de plaisir à la chanteuse de 29 ans puisque, sur son compte Instagram, on pouvait lire quelques heures après le show seulement : « THIS WAS THE MAXIMUM AMOUNT OF FUN POSSIBLE ». On attend maintenant son album, attendu à la fin du mois d’août, avec impatience.

 

 

Place ensuite à une performance très touchante offerte par Louis Tomlinson le 4 mai dernier. Si le jeune homme n’a pas encore sorti d’album solo depuis la séparation des One Direction, le Britannique nous a tout de même gâtés avec pas moins de cinq singles teintés de son irrésistible accent british, dont de très belles collaborations avec le DJ Steve Aoki et l’auteure et interprète Bebe Rexha. « Two Of Us », le dernier en date, est sorti il y a trois mois et constitue un message poignant dédié à sa mère décédée en 2016.

Présent sur la scène du Free Radio Hits Live aux côtés d’autres artistes phares du Royaume-Uni comme Lewis Capaldi, Tom Walker ou James Arthur au début du mois dernier, Louis Tomlinson livre sa première prestation live de « Two Of Us » dans une salle de concert. La chanson, porteuse d’espoir et évoquant l’envie de vivre en faisant honneur à la personne que l’on vient de perdre, est encore plus lourde de sens depuis le décès d’une des petites sœurs de l’artiste, en mars dernier peu après la sortie du single. Derrière son micro, Louis Tomlinson est alors à fleur de peau mais surtout incroyablement sincère lorsqu’il scande le refrain: « I’ll be living one life for the two of us« . Avec le soutien de ses fans venus chanter avec lui, c’est une prestation émouvante qui témoigne de la force et la détermination du chanteur.

 

Halsey a elle aussi fait forte impression le mois dernier grâce à une puissante performance de son single « Nightmare » sur le plateau de The Voice US. Alors que le clip sorti le 17 mai était déjà percutant, la chanteuse nous prouve que le titre lui-même l’est tout autant en version live. En commençant à chanter dans les airs et en se déchaînant ensuite avec un groupe de danseuses, Halsey donne vie au texte incendiaire de « Nightmare » ainsi qu’à ses sonorités rock. En effet, un état proche de la transe mêlant sarcasme et détermination s’empare de l’artiste qui se veut être ici le porte-parole de nombreuses jeunes femmes. Plus question d’adapter son comportement et son apparence aux autres et surtout pas aux hommes !

 

Enfin, nous finissons cette sélection de lives avec deux prestations qui ont marqué l’édition 2019 du festival annuel Radio 1’s Big Weekend. Celles-ci sont signées Sigrid et Stormzy !

Comme à son habitude, la jeune femme frappe fort grâce à son naturel, sa fabuleuse présence scénique et un charisme inné qui nous fait beaucoup penser à celui de Christine and the Queens. Tandis qu’elle commence à chanter son hit « Strangers » a capella, le public répond immédiatement présent et s’en suit une performance à la fois sensationnelle et intimiste. Une prestation qu’on ne se lasse pas de regarder tant l’énergie et la bonne humeur de Sigrid sont contagieuses ! 

On retrouve également cette complicité évidente avec le public britannique pendant une incroyable performance de Stormzy. Alors qu’il s’apprête à prononcer les premières syllabes de « Vossi Bop », un titre sorti en avril qui est son premier single solo depuis 2017, le public le devance presque et scande avec une énergie folle les paroles de ce morceau symbolisant un nouveau chapitre. Bien qu’il soit resté présent à travers des featurings à succès comme le remix de « Power » des Little Mix, le rappeur avait visiblement manqué à ses fans !

 

L’été est bel et bien lancé musicalement parlant et nous avons hâte de vous retrouver le mois prochain pour une nouvelle sélection de performances live ! Après Taylor Swift, Brendon Urie, Louis Tomlinson, Halsey, Sigrid et Stormzy, qui en fera partie ?