Ambiance girly pour le nouveau titre des Little Mix, « Bounce Back »

Elles sont déjà de retour ! Après nous avoir offert leur 5ème album « LM5 » en novembre dernier et le clip de « Think About Us » en février, les Little Mix reviennent déjà avec un son neuf et toujours l’esprit revanchard. Condensé de pop, RnB et sonorités chaudes, « LM5 » se présentait comme un opus mature, marquant l’évolution du groupe vers des rythmes et compositions plus osés et affirmés. Assurées et sûre d’elles, Perrie, Jade, Jesy et Leigh-Anne avaient marqué de leur plume leur volonté de se faire entendre et de ne plus être censurées.

Porté par « Woman Like Me » en featuring avec Nicki Minaj, l’opus renferme quelques pépites dont l’incendiaire « Joan Of Arc », le singulier « Strip » ou encore « Told You So », une ballade faisant la part belle à l’amitié que les 4 filles ont su forger depuis leur victoire à la version britannique de X-Factor en 2011.

Exit la pop acidulée, place à des titres résolument matures et empreints d’une force nouvelle. Seulement quelques mois après la sortie de ce dernier album, le quatuor britannique nous revient déjà avec un tout nouveau titre taillé pour l’été : « Bounce Back ».

Depuis quelques années, les Little Mix ont habitué leur public à quelques surprises estivales. En duo avec les garçons de CNCO, les britanniques avaient notamment mis le feu aux charts en 2017 avec « Reggaeton Lento », un titre aux inspirations latines où les percussions et les accords de guitares nous transportaient dans une ambiance torride. Cette fois-ci, pas de featuring mais un morceau girly à l’esthétique affirmée, qui n’est pas sans nous rappeler les visuels accompagnant leur opus « Glory Days ». Pool party, physique façon poupée barbie, une ambiance rose néon bubblegum omniprésente… Tout pour mettre en avant et accentuer la féminité que les Little Mix aiment si souvent mettre à l’honneur.

Comme pour bon nombre de leurs titres, les harmonies impeccables des jeunes femmes nous frappent immédiatement. « Bounce Back » ne déroge alors pas à la règle puisque le morceau nous accroche dès l’ouverture avec les quatre voix des britanniques. Après un intermède presque a capella, un beat hip-hop ancré dans un univers RnB vient rapidement prendre le dessus et marquer le titre d’une teinte un brin vintage des années 90 et de sonorités très urbaines. Dans la veine de leurs précédentes productions comme « Wasabi » ou encore « Think ABout US », on remarque bien cette volonté d’aller plus loin que les titres pop de leurs débuts.

Entre ses beats marqués, les cuivres viennent donner du relief et de la légèreté en venant envelopper le morceau d’un rythme festif qui nous ramène droit à des sonorités jazz ou plus particulièrement à un titre de l’été qui résonne encore sur les ondes : « Sax » de Fleur East.

Coloré et regorgeant de plans psychédéliques et soignés, le clip est tout autant efficace et nous en met plein les yeux ! Comme de nombreux fans l’avaient deviné grâce aux teasings lancés par Jade, Perrie, Leigh-Anne et Jesy sur les réseaux sociaux, les quatre artistes incarnent alors de splendides poupées prenant vie sous le regard émerveillé d’une petite fille. Nul besoin de le préciser, maquillages extravagants et tenues sexy sont alors de mise !

Que cela ne plaise ou non, on se laisse volontiers porter par cette composition dansante et diversifiée, qui vient mêler différentes inspirations pour produire un véritable tube !

« Bounce Back » est disponible en téléchargement sur iTunes.