« Gone 2 Long », un nouveau single tout en nostalgie pour PRETTYMUCH

Vous ne les connaissez pas encore ? Un petit rattrapage s’impose. Repérés par l’incontournable Simon Cowell, qui a par la suite pris l’initiative de les réunir, Brandon Arreaga, Edwin Honoret, Austin Porter, Nick Mara et Zion Kuwonu évoluent ensemble depuis 2016. Basé à Los Angeles, le boysband nouvelle génération se distingue certes par ses prouesses vocales mais aussi par ses talents en danse. Après avoir attiré une attention croissante sur la toile, les cinq membres ont rapidement sorti leurs premiers singles : « Would You Mind? », « Teacher », « Open Arms » et « No More » en collaboration avec French Montana.

L’année dernière aura été synonyme de consécration. En effet, le groupe sort alors son tout premier EP intitulé « PRETTYMUCH An EP ». Ce dernier inclut notamment le single « 10. 000 Hours ». Les 5 artistes ont ensuite eu l’honneur de se voir écrire un titre par Ed Sheeran, qui s’est récemment allié à Justin Bieber sur « I Don’t Care ». « Summer On You » a donc marqué leur été et les singles ont continué de s’enchaîner.

prettymuch "Phases" ep

Forts de cette ascension fulgurante, PRETTYMUCH est cette année de retour avec un tout nouvel EP : « Phases », qui porte d’ailleurs le nom du premier single, sorti le mois dernier. « Gone 2 Long » est donc le second single et nous le découvrons aujourd’hui en vidéo !

Écrit par le benjamin du groupe, Brandon Arreaga, le titre est porteur d’un message très personnel et touchant. Il s’inspire en effet d’une relation amoureuse qui, face à la distance, semble battre de l’aile : « Promise me you won’t be gone too long, my dear / Promise you won’t belong anywhere else but here, with me« . Si le jeune chanteur est l’auteur du texte de cette chanson, il a toutefois tenu à rester discret au moment de l’interprétation.

Quant au clip, il semble directement faire allusion à la fin de l’année scolaire. Brandon Arreaga, Edwin Honoret, Austin Porter, Nick Mara et Zion Kuwonu apparaissent en effet à bord d’un bus scolaire, accompagnés de tous leurs amis endossant le rôle des chœurs. Le morceau prend alors une tournure nostalgique et fédératrice. Comme en souvenir du bon vieux temps, tous chantent à l’unisson et se retrouvent pour un moment de partage en musique.

Malgré une introduction aux sonorités electro et son rythme pop bien marqué, « Gone 2 Long » se démarque par une ambiance gospel due à la forte présence des chœurs. En définitive, un morceau réussi qui donne du baume au cœur en 2 petites minutes qu’on aurait bien rallongées un peu !

« Gone 2 Long » est disponible en téléchargement sur iTunes.