« Tough Love », un nouveau single posthume aux parfums d’Orient

S’il n’est aujourd’hui plus parmi nous, sa musique résonne encore dans nos oreilles et rythme notre quotidien. Après s’être fait connaître avec le titre « Seek Bromance », produit sous son alias Tim Berg, Avicii acquiert une notoriété mondiale avec son single « Levels ». « Wake Me Up », porté par la voix du chanteur Aloe Blacc, marquera quant à lui l’été 2013 et propulsera le jeune artiste suédois sur le devant de la scène électronique.

Le premier album du DJ et producteur, intitulé « True », sort en septembre la même année et fait l’unanimité. Sa tracklist inclut notamment les célèbres « Hey Brother », avec Dan Tyminski, et l’entraînant « Addicted To You » avec Audra Mae. Son deuxième opus, « Stories », sort deux ans plus tard.

Après une absence due à de premiers problèmes de santé, Avicii annonce son retour avec un EP : AVĪCI (01), qui contient entre autres « Lonely Together », une collaboration avec Rita Ora. Il se dévoile également dans un documentaire inédit : « True Stories ». Courant 2018, Tim Bergling, souffrant de dépression, connaît un destin tragique, laissant le monde de la musique endeuillé. La sortie d’un album posthume, intitulé « TIM » et composé des morceaux sur lesquels il travaillait, est attendue pour le 6 juin prochain. Les bénéfices de cet opus iront d’ailleurs à la Tim Bergling Foundation.

avicii single tough love

 

Après « S.O.S », en featuring avec Aloe Blacc et sorti au mois d’avril, « Tough Love » est le deuxième single de « TIM ». Si certains de ses morceaux étaient teintés de rythmes country, celui-ci se distingue par ses sonorités orientales et un violon omniprésent. En effet, l’instrumental de la chanson est inspiré d’un voyage au Moyen-Orient.

« Tough Love » est le fruit d’une collaboration avec le duo suédois Vargas & Lagola, qui avait déjà travaillé avec Avicii sur « Friend Of Mine »et participé à la production de « Hey Brother » et « You Make Me ». Les deux artistes ont alors tenu à rester les plus fidèles possible à la démo enregistrée par le jeune DJ. Le titre est également porté par la voix d’Agnes. La chanteuse, elle aussi originaire de Suède, a notamment été révélée par son single « Release Me ».

Sorti il y a quelques jours, « Tough Love » a déjà conquis le grand public. Aujourd’hui, c’est son clip que nous découvrons. Faisant directement allusion aux paroles, qui évoquent une relation amoureuse intense et difficile, la vidéo est une véritable confrontation entre deux danseurs contemporains : Ellen Lindblad et Daniel Asamoah. Après s’être faits face jusqu’au premier refrain, leurs pas, chorégraphiés par le réalisateur Fredrik Benke Rydman, finissent par s’entremêler. Dans un décor dépaysant, le titre finit en apothéose avec plusieurs couples de danseurs, qui s’aiment et se déchirent jusqu’au coucher du soleil.

« TIM » est disponible en pré-commande.