5 lives qu’il ne fallait pas rater en mars 2019 !

Jamais deux sans trois ! Aujourd’hui, l’équipe d’On The Move vous retrouve pour sa troisième sélection mensuelle des meilleures performances live. Marqué par l’arrivée du printemps mais aussi par la journée des droits de la femme, le mois de mars a vu bien des artistes briller sur scène et voici les cinq prestations qui ont retenu notre attention.

Commençons par LE groupe qui a marqué le mois passé : les Jonas Brothers. Sorti le 1er mars, le titre « Sucker » ainsi que son clip a marqué le grand retour des trois frères. Un trio qui nous avait beaucoup manqué après environ 6 ans d’absence ! Avec une vidéo décalée dans laquelle chaque membre du groupe avait été rejoint par sa femme, le public n’attendait plus qu’une chose : une performance live ! Nous pouvons alors remercier James Corden, hôte du Late Late Show, qui a exaucé ce souhait. Invités d’honneur pendant tout une semaine, les Jonas Brothers ont enflammé le plateau en le transformant en véritable dance floor. On ne se lasse pas du sexy « Sucker » !

Cette année, la cérémonie VH1 Trailblazers Honors célébrait la femme en honorant notamment deux femmes ayant dédié leurs carrières à la cause féministe : Margaret Atwood,  l’auteure de « The Handmaid’s Tale », et Tarana Burke, l’activiste à l’origine du phénomène #MeToo. Retransmise le 8 mars, cette cérémonie très symbolique fut également marquée par une prestation pleine de grâce signée Rita Ora. Alors qu’elle venait tout juste de révéler le clip de « Only Want You », l’artiste a chanté « Soul Survivor ». Un titre au texte fort qui lui tient très à cœur et qu’elle a eu l’honneur d’interpréter avec un choeur et un orchestre uniquement constitués de femmes !

Il n’y a rien que nous ne puissions faire tant que nous sommes ensemble.

Place maintenant aux 5 Seconds of Summer et au duo The Chainsmokers avec leur toute première prestation télévisée de leur titre « Who Do You Love ». Prenez six artistes talentueux, qui sont également des musiciens confirmés, ajoutez un brin de pop-rock ainsi qu’un soupçon d’électro, mélangez tout ça sur le plateau de The Tonight Show et tadaaam ! Les deux univers très différents des deux groupes se mêlent à la perfection et donnent naissance à un morceau frais et explosif interprété avec passion. Un titre qui sera très certainement sur le troisième album du duo californien, attendu cette année.

Maintenant, direction Dubaï et le show du Global Teacher Prize. A l’occasion de cet événement, les Little Mix ont été invitées à se produire sur scène. Le girlsband britannique composé de Jesy, Perrie, Leigh-Anne et Jade a alors interprété plusieurs titres et a tenu à faire passer un message de tolérance. En effet, tandis que les quatre jeunes femmes entamaient le refrain du touchant « Secret Love Song », un drapeau multicolore, symbole de la communauté LGBTQ+, est apparu sur l’écran situé derrière elles. Un choix d’autant plus symbolique lorsque l’on sait que les relations homosexuelles sont punies par la loi à Dubaï. Ne cessant de surprendre depuis la sortie de leur cinquième opus, les Little Mix défendent les causes qui leur tiennent à cœur et on adhère !

La semaine dernière, nous vous présentions son premier album, « when we all fall asleep where do we go? » , et son univers pour le moins atypique. Billie Eilish était récemment sur le plateau du Jimmy Kimmel Live pour y interpréter son single « bury a friend ». Décrite comme « l’adolescente dont on parle le plus dans la musique » par Ellen Degeneres, la jeune chanteuse prodige a, comme elle sait si bien le faire, délivré une performance intrigante, sombre et pleine d’énergie. Une ambiance particulière que l’on retrouve également dans ses clips.

Des lives très différents les uns des autres qui nous font retomber amoureux de tous ces artistes talentueux. Envie de voir ça de vos propres yeux ? Rita Ora chantera au Bataclan le 2 mai prochain, The Chainsmokers fouleront la scène des Eurockéennes à Belfort en juillet et les Little Mix seront au Dôme de Paris le 28 septembre prochain !