Nina Nesbitt nous fait voyager à ses côtés dans le clip de « Love Letter »

En 2014, nous vous l’avions déjà présentée à ses tout débuts sur la scène internationale. Nina Nesbitt a depuis troqué son blond platine pour une chevelure rose et poursuit son ascension. Repérée grâce aux covers et chansons originales qu’elle postait sur sa chaîne YouTube, la jeune Écossaise avait ensuite eu la chance de rencontrer Ed Sheeran et de faire sa première partie lors de sa tournée européenne.

Après plusieurs EPs et un album intitulé « Peroxide », Nina Nesbitt vient tout juste de parcourir les Etats-Unis et le Royaume-Uni pour une tournée promouvant son tout dernier projet: « The Sun Will Come Up, The Seasons Will Change », un deuxième opus très authentique et pur constitué de treize titres. Sorti le 1er février, l’album a tout d’abord été imaginé par la chanteuse alors qu’elle était assise au bord de l’eau, d’où le magnifique visuel qui l’accompagne maintenant. Selon elle, son parcours artistique est semblable au cycle de vie des fleurs de lotus. Ces dernières bourgeonnent dans des eaux plutôt troubles, à un rythme assez lent, et deviennent finalement splendides.

J’ai utilisé cet album comme un moyen de sortir de ma dépression.

Ainsi, l’écriture des treize chansons de l’album a été assez thérapeutique pour Nina Nesbitt. Le titre de l’opus évoque d’ailleurs le changement. Dans « The Moments I’m Missing », le premier single de cette nouvelle ère, l’artiste revient notamment sur tout ce qui s’est passé depuis son enfance. Ce titre est ensuite suivi de pas moins de cinq singles et tout autant de clips : « The Best You Had », « Somebody Special », « Loyal To Me », « Colder » et « Is It Really Me You’re Missing ».

nina nesbitt the sun will come up the seasons will change album cover

Aujourd’hui, c’est la chanson « Love Letter » que Nina Nesbitt choisi de mettre à l’honneur en nous révélant un nouveau clip. Comme P!nk l’avait fait pour son single « Whatever You Want », la chanteuse écossaise nous plonge dans son quotidien d’artiste en nous partageant notamment les coulisses de sa tournée ainsi que des moments avec ses fans. La vidéo nous fait alors voyager jusqu’à New York et ses buildings impressionnants. Des couloirs des hôtels au repassage de ses costumes de scène, Nina Nesbitt montre tout et garde les pieds sur terre. On ne peut qu’apprécier une artiste aussi accessible et naturelle !

Avec « Love Letter », qui est la dernière chanson à avoir été écrite pour l’album, la jeune femme avait avant tout envie de s’amuser et s’est alors inspirée de hits des années 90. Avec un refrain catchy et des paroles piquantes, on ne peut s’empêcher de penser à certains hits de Britney Spears. Il en est d’ailleurs de même avec « Loyal To Me », le cinquième morceau de l’opus.

De retour sur les routes en mai, Nina Nesbitt s’apprête à aller à la rencontre de son public australien et singapourien. Un succès planétaire qui, nous n’en doutons pas, ne va faire que grandir !

« Love Letter » est disponible sur les plateformes de téléchargement.