Casting 5 étoiles pour le nouveau clip engagé de Lil Dicky, « Earth »

Adeptes de rap, il y a fort à parier que vous ayez déjà entendu parler de ce phénomène ! S’il n’a pas exactement l’allure du rappeur américain classique, Lil Dicky possède tout de même un flow acéré et un humour à toute épreuve, de quoi dépoussiérer le rap US de quelques clichés.

Un rappeur sympa, des textes décomplexés et un humour décapant. Qu’on se le dise, Lil Dicky ne se prend jamais au sérieux, surtout quand il s’agit d’illustrer ses titres. S’il n’est pas là pour faire de la figuration, le rappeur souhaite avant tout apporter un bon coup de frais et de jeune au monde du rap. Décalé, humoristique, décontracté… Dave est là pour secouer un peu cette scène internationale !

Et aujourd’hui encore, le rappeur ne déroge pas à la règle. Fier défenseur de la planète, Lil Dicky s’est donné pour mission de faire bouger les choses et de mobiliser les foules, en chanson ! Le but : sensibiliser un maximum d’internautes sur les dangers du réchauffement climatique en les faisant prendre part au projet « WeLoveTheEarth.org » et leur offrir une véritable prise de conscience, de la plus simple des manières. Un message que l’on retrouve dans l’introduction de cette capsule, quand des enfants répandent presque volontairement des ordures dans une ville déjà mal en point.

Pour réussir haut la main ce défi, c’est un impressionnant panel de stars que l’artiste à convié au projet. Fans de pop, rock ou encore de rap, tendez bien l’oreille car l’un de vos artistes préférés pourrait se cacher derrière l’une des voix scandant « We love The Earth / It Is Our Planet / It Is Our Home ». Justin Bieber, Ariana Grande, Halsey, Brendon Urie, Zac Brown, Hailee Steinfeld, Wiz Khalifa, Snoop Dogg, Kevin Hart, Adam Levine, Shawn Mendes, Charlie Puth, SIA, Miley Cyrus, Lil Jon, Rita Ora, Miguel, Katy Perry, Lil Yachty, Ed Sheeran, Meghan Trainor, Joel Embiid, Tory Lanez, John Legend, Backstreet Boys, Bad Bunny, Psy et Kris Wu, tous ont répondu présent à l’appel du rappeur.

Zèbres, babouins, rhinocéros, bactéries, koalas… Autant d’animaux prenant la parole pour dénoncer, ironiquement ou non, les activités humaines qui les mettent aujourd’hui en danger. Un voyage à travers la planète en image de synthèse – Savane, grande métropole, urbanisme… – qui se dote pourtant d’un réalisme à toute épreuve.

En fin de vidéo, un invité surprise vient même faire une apparition : Léonardo DiCaprio. Grand défenseur de l’environnement depuis des années, l’acteur de Titanic vient ici appuyer les propos du rapport et leur donner une dimension tout autant sérieuse. En tout cas, si le clip peut prêter à sourire, il y a fort à parier qu’avec ce casting explosif, il ne devrait pas tarder à faire le buzz sur les réseaux sociaux. Un bon moyen pour Lil Dicky de faire passer ce très important message à une communauté toujours plus grande.

On salue également la production et l’écriture et notamment Cashmere Cat, David Burd, Benjamin Levin, Magnus August Høiberg, Josh Coleman et Jamil Chammas et Benny Blanco pour avoir créer un hymne parvenant à mêler humour et prise de conscience. Bien joué !

« Earth » est disponible sur iTunes.