Khalid s’offre un road-trip dans le clip de « Free Spirit », chanson titre de son deuxième album

Depuis son single « Location », sorti en 2016, le chanteur et compositeur-interprète américain fait sensation ! L’année suivante, Khalid signe tout d’abord un premier album, intitulé « American Teen », grâce auquel il nous fait découvrir son univers R&B pop. Croulant sous les nominations aux Grammy Awards, le jeune artiste s’illustre aussi dans plusieurs collaborations telles que « Rollin » avec Calvin Harris, « Youth » avec Shawn Mendes ou encore « Lovely » avec Billie Eilish, qui a depuis elle aussi sorti son premier album studio « When we all fall asleep where do we go? ». Enfin, en septembre dernier, il annonce son premier EP « Suncity » avec le single « Better ».

Sorti vendredi dernier après avoir été teasé avec un film projeté dans quelques cinémas, son deuxième album studio, « Free Spirit », a déjà conquis son public à travers le monde. Composé de 17 titres dont le très efficace « Talk » et « Saturday Nights », que Khalid avait d’ailleurs repris aux côtés de Kane Brown pour une nouvelle version exclusive. Côté collaborations, l’opus se démarque avec « Outta My Head », sur laquelle le jeune prodige est rejoint par John Mayer.

« Je me suis dévoué corps et âme en studio pour créer cet album qui, je l’espère, parlera à chacun et chacune d’entre vous. »

 

Quelques jours seulement après la sortie de ce premier opus studio, Khalid nous offre aujourd’hui un nouveau single, portant d’ailleurs le nom de l’album. Dans une interview accordée à Billboard, l’artiste de 21 ans a révélé que ce morceau avait été le plus long à écrire : « Je m’y suis attelé au mois de mai l’année dernière et j’ai fini d’écrire cette chanson en février 2019. » Terminer l’écriture du morceau une fois l’album fini lui a toutefois permis de représenter au mieux l’esprit de l’album dans son intégralité.

Ainsi, « Free Spirit » évoque les premiers pas dans la vie « adulte », lorsque toutes les illusions que l’on pouvait avoir étant plus jeunes s’estompent et que l’on réalise que la vie n’est pas aussi simple qu’on le pensait.

« Au lycée, nous avons tous une idée de tout ce que nous voulons accomplir, mais nous n’acceptons pas vraiment le fait que ce soit difficile. La vie est dure, passer à autre chose est dur, grandir est dur. »

Dans le clip, nous retrouvons alors une bande d’amis en road-trip, à bord du van « Free Spirit » que l’on retrouve sur la pochette de l’album. Un sentiment de liberté et de légèreté s’empare de la vidéo, au cours de laquelle nous suivons les différentes expériences du groupe, vivant au jour le jour et déjà loin de leur bal de promo. Comme le traduisent les paroles du titre, certains moments peuvent parfois être difficiles et il est facile de se perdre : « When you’re loving more, caring less / It’s the highs and lows with no regrets« .

D’une voix de tête douce et enivrante, Khalid s’illustre une nouvelle fois dans un titre fédérateur et efficace. Sans fioritures, il nous invite à poursuivre nos rêves et nous donne également très envie d’écouter son album, que l’on pourra bientôt découvrir en live ! Le phénomène du R&B vient en effet d’annoncer une tournée mondiale et sera donc de passage à l’Olympia de Paris le 4 octobre prochain.

« Free Spirit » est disponible en téléchargement sur iTunes.