RETOUR SUR LES ALBUMS LES PLUS MARQUANTS DU MOIS DE MARS !

Le mois de Mars marque le retour du printemps et avec lui, l’apparition de nouveaux albums sentant bon le soleil et les longues soirées. Ce mois-ci, nous avons décidé de mettre à l’honneur de jeunes groupes très prometteurs et des artistes solo qui en ont sous le pied. Pop, rock, alternatif… À vos playlists !


Wallows – Nothing Happens 

Ils font sensation à travers le monde depuis la sortie de leur premier EP « Spring ». Aujourd’hui, les trois Californiens font souffler un bon vent vintage sur leurs compositions avec des titres à la pop rétro et baignée de soleil comme « Are You Bored Yet? » ou encore « Ice Cold Pool ». Malgré leur jeune âge, Dylan Minette et ses compagnons nous prouvent une fois pour toute qu’ils n’ont rien à envier aux maîtres du genre, portant haut leur style indie-rock. Ne manquez pas l’occasion de les découvrir !

 



Dean Lewis – A Place We Knew

Impossible cette année d’être passé à côté de la sensation australienne, Dean Lewis. Muni de sa voix puissante et de ses paroles poignantes, Dean nous a récemment offert son premier opus, « A Place We Knew », pour lequel il a souhaité mélanger les styles et différents thèmes. « Be Alright » est sûrement le titre le plus doux et le plus emblématique de cet album. Entre ballades folk et compositions ultra positives, l’Australien nous charme et nous propose une bonne dose de romantisme sur fond de guitares et de rythmes vitaminés. En tout cas, Dean, « you’ve got a hold of us » !

 


Indoor Pets – Be Content 

5 ans après leur formation, le groupe britannique Indoor Pets nous délivre enfin un premier album. Très attendu, cet opus relève pourtant tous les défis. Avec ses harmonies pop un brin rétro et ses guitares enflammées, « Be Content » est un condensé de ce que le groupe sait faire de mieux. Si on ressent bien l’influence de Weezer, les refrains accrocheurs et les mélodies à la fois puissantes et joviales nous ravissent d’un bout à l’autre. Nos favoris se porteront ici sur « Teriyaki », « Hi » et « Thick ». En tout cas avec ce premier album, Indoor Pets se positionne déjà comme l’un des espoirs de la scène britannique. Vous êtes prévenus !

 

 

The Maine – You Are OK  

Si vous aviez besoin de réconfort, le nouvel album de The Maine, « You Are Ok » est sûrement celui qu’il vous faut. Comme un grand récit, cet opus permet au groupe de partager ses peines, ses joies, ses victoires mais également ses défaites. 10 titres qui jouent sur l’honnêteté et le caractère vrai des émotions. Presque organique, « You Are Ok » nous montre l’étendue du talent de The Maine avec notamment l’excellent « Flowers On The Grave » et le singulier « Tears Won’t Cry ». Pour les fans inconditionnels, pas de panique, l’essence rock du groupe est tout de même là, pour notre plus grand plaisir !

 

 

Ben Platt – Sing To Me Instead 

Ben Platt, c’est avant tout une voix et une interprétation sans faille, remplie d’émotion. Les plus aguerris l’auront sûrement reconnu dans le rôle de Benji, le magicien de Pitch Perfect ou encore Evan dans la comédie musicale à succès Dear Evan Hansen. Après avoir enflammé les planches de Broadway, Ben Platt nous livre aujourd’hui son premier album, « Sing To Me Instead ». Jouant sur la carte de la sincérité, le jeune chanteur se met à nu et nous propose 12 titres plus émouvants et poignants les uns que les autres. De « Bad Habits » à « Grow As We Go », nous sommes charmés !

 

 

ON ÉCOUTE QUOI EN AVRIL ?


Khalid – Free Spirit 

Il est la voix à suivre de cette génération. En duo ou en solo, du haut de ses 21 ans, Khalid enchaîne les tubes et les compositions aériennes telles que « Lovely » en duo avec Billie Eilish. Après un premier album, « American Teen », le jeune Américain tente de réitérer l’exploit avec un second opus, « Free Spirit ». Dans la veine des premiers extraits, il faut donc s’attendre à des compositions harmonieuses et travaillées au détail près. On a hâte de plonger pleinement dans cet univers !

 

 


LSD – Labrinth, Sia & Diplo present… LSD

Voilà un trio des plus surprenants. Composé de Labrinth, Sia et Diplo, le nouveau groupe nous propose un savant mélange d’univers et de sonorités pour produire une musique qui oscille entre pop psychédélique et rythmes électro détonants. Après le très réussi « Thunderclouds », « Glorious » ou encore « Audio », LSD s’apprête enfin à dévoiler leur premier opus, « Labrinth, Sia & Diplo present… LSD ». Reste à voir si les trois artistes sauront faire durer ce succès tout au long de l’album.