L’équipe d’OTM vous dresse la liste des lives immanquables ce mois-ci !

Toute l’année, la rédaction d’On The Move vous parle musique sous toutes ses formes : décryptage d’albums, de nouveaux singles, de clips… Mais ce que l’on ne cessera jamais de vous dire, c’est que la musique se mesure et s’éprouve réellement en live ! Des salles les plus intimes aux grandes arenas, des prestations solos épurées aux groupes qui dépotent, l’éclectisme est de mise dans notre agenda… Un inventaire le plus objectif et complet possible des concerts à venir, où l’on vous distille tout de même quelques-uns de nos coups de cœur live !

À Paris :

3 Avril : Jeanne Added au Zénith (Paris, 19e)

4 Avril : Radio Elvis au Trianon (Paris, 18e)

4 Avril : The Maine au Flow (Paris, 7e)

4 Avril : Kiddy Smile à la Cigale (Paris, 18e)

4 Avril : Jérémy Frérot à la Salle Pleyel (Paris, 8e)

5 Avril : Beirut au Grand Rex (Paris, 2e)

5 Avril : Badflower à la Maroquinerie (Paris, 20e)

5 Avril : Rufus Wainwright à l’Olympia (Paris, 9e)

++++++++

Celle que l’on attend de voir en live depuis un bon moment :

6 Avril : Léon aux Étoiles (Paris, 10e)

 Léon – Lotta Lindgren, de son vrai nom – est l’un des meilleurs espoirs de la scène scandinave ! Auteure et interprète suédoise, elle a été bercée au jazz et à la soul de la Motown, des influences qui ont laissé leurs empreintes dans sa voix enveloppante. Depuis l’EP « Treasure » fin 2015 contenant le viral « Tired Of Talking », Léon a fait du chemin et surtout pris le temps d’affiner sa pop résolument moderne, teintée d’accents vintage. Les 10 titres de son album « Léon », sorti en Mars, sont à découvrir sur scène !

++++++++

6 Avril : The Kooks au Zénith (Paris, 19e)

7 Avril : Arizona aux Étoiles (Paris, 10e)

7 Avril : Bear’s Den à la Maroquinerie (Paris, 20e)

8 Avril : Grace Carter à la Boule Noire (Paris, 18e)

8 Avril : Alma à la Maroquinerie (Paris, 20e)

++++++++

Celle qui va vous envoûter :

8 Avril : Ex:Re au Café de la Danse (Paris,11e)

Vous pensez ne pas connaître Ex:Re ? Vous vous trompez ! Derrière ce nom se cache Elena Tonra, leadeuse prodige du trio Daughter. Après 3 albums avec Igor Haefeli et Remi Aguilella, la britannique tente l’aventure solo via un opus de 10 titres produit par Fabian Prynn. “Le disque est écrit pour quelqu’un mais, la plupart du temps, il parle de l’absence de cette personne” : la délicatesse du son est équivalent à la puissance des paroles. L’expérience live promet d’être poignante et inoubliable !

++++++++

9 Avril : Cléa Vincent à la Cigale (Paris, 18e)

9 Avril : Robyn à l’Olympia (Paris, 9e)

10 Avril : Voyou à la Cigale (Paris, 18e)

11 Avril : Columbine au Zénith (Paris, 19e)

12 Avril : Clara Luciani à l’Olympia (Paris, 9e)

12 Avril : James TW à la Maroquinerie (Paris, 20e)

14 Avril : Marco Mengoni à la Cigale (Paris, 18e)

14 et 15 Avril : Ludovico Einaudi à la Salle Pleyel (Paris, 8e)

15 Avril : Mahalia au Trianon (Paris, 18e)

15 Avril : Ziggy Alberts au Petit Bain (Paris, 13e)

16 Avril : The National à l’Olympia (Paris, 9e)

++++++++

Celui qui va vous faire transpirer :

17 Avril : Sam Fender au Badaboum (Paris, 11e)

La dernière fois que l’on a vu Sam Fender en live, c’était au Pop Up du Label pour un show des plus effervescents. Entre temps, il a été lauréat du BRITs Critics’ Choice Award 2019, prenant la suite d’Adele, Sam Smith ou encore James Bay. Sa plume poétique mais incisive et son énergie rock sont donc plus que bien partis pour envahir les ondes. Il y a de fortes chances que ce soit votre dernière occasion de voir la sensation britannique en live dans une petite salle parisienne alors, courrez au Badaboum !

++++++++

Ceux qui vont vous faire autant pleurer que danser :

19 Avril : Lukas Graham au Bataclan (Paris, 11e)

Quasi 2 ans jour pour jour après leur excellent show à l’Olympia, les danois de Lukas Graham foulent de nouveau les planches parisiennes. A l’époque, Lukas Forchhammer, Mark Falgren, Magnus Larsson et leurs talentueux musiciens nous offrait un spectacle généreux, équilibre parfait entre énergie et émotions. Depuis, le groupe a enrichi sa discographie de l’album « 3 – The Purple Album » qui creuse clairement du côté des sentiments… Mais on sait que l’aura de performers du groupe reste intacte !

++++++++

19 Avril : Vendredi sur mer + Terrenoire à l’Espace Michel Berger (Sannois, 95)

19 Avril : Roméo Elvis au Zénith (Paris, 19e)

21 Avril : M.O.N.T au Trabendo (Paris, 19e)

23 Avril : La Yegros à la Cigale (Paris, 18e)

27 Avril : Glen Hansard au Casino de Paris (Paris, 9e)

29 Avril : Sticky Fingers au Trabendo (Paris, 19e)

30 Avril : Craig David à l’Élysée Montmartre (Paris, 18e)

30 Avril : Jamie Lawson à la Maroquinerie (Paris, 20e)

30 Avril : Tom Leeb aux Étoiles (Paris, 10e)

 

Et en régions,

Jérémy Frérot :  le 3 avril à la Fnac, Rouen ; le 10 avril au Stereolux, Nantes ; le 11 avril à la salle Agora, Genlis ; le 12 avril à l’Esterel Arena, Saint-Raphael ; le 13 avril à la Salle de l’Etoile, Chateaurenard ; le 20 avril au Safran, Brie Comte Robert ; le 28 avril à l’Espace Julien, Marseille.

Amir : le 4 avril au Palais Nikaia, Nice ; le 7 avril au Zénith Sud, Montpellier ; le 11 avril au Pasino, Saint-Amand-les-Eaux.

Shaka Ponk : le 3 avril au Sceneo, Saint-Omer ; le 4 avril au Zénith, Orléans ; le 5 avril au Liberté, Rennes ; le 11 avril au Centre Athanor, Montluçon ; le 12 avril au Dôme, Marseille ; le 13 avril au Phare, Chambéry.

Shake Shake Go : le 4 avril au Transbordeur, Lyon ; le 19 avril à l’espace Julien, Marseille.

Berywam : le 4 avril au Cabaret Vauban, Brest ; le 5 avril à l’Espace Culturel Buisson, Tourlaville ; le 18 avril à l’Espace Georges Brassens, Feytiat ; le 25 avril à la Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand ; le 26 avril au Ferrailleur, Nantes.

Georgio : le 4 avril au Liberté, Rennes ; le 5 avril au Stereolux, Nantes ; le 6 avril à la Carene, Brest ; le 17 avril à la Halle au Blé, Bourges ; le 25 avril au Bikini, Ramonville ; le 26 avril à la Salle de l’Etoile, Chateaurenard ; le 27 avril à l’Espace Julien, Marseille.

-M- : le 4 avril à la Brest Arena, Brest ; le 5 avril au Musikhall – Parc Expo, Rennes ; le 6 et 7 avril au Zénith, Nantes ; le 10 et 11 avril à l’Arkea Arena, Bordeaux ; le 12 avril au Parc des Expos du Grand Angoulême ; le 13 avril au Zénith, Pau ; le 16 avril au Zénith, Dijon.

Hoshi : le 5 avril au Larbaud à Vichy ; le 6 avril au Centre Charlie Chaplin à Vaulx-En-Velin ; le 8 avril au Bikini, Ramonville ; le 11 avril au Cèdre, Chenove ; le 12 avril au Mas des Escaravatiers, Puget-sur-Argens ; le 16 avril à la Rockhal, Esch-sur-Alzette (Luxembourg) ; le 17 avril à l’Aeronef, Lille ; le 18 avril au W, Bourges.

Les Fatals Picards : le 5 avril à La Gespe, Tarbes ; le 6 avril à la Rock School Barbey, Bordeaux ; le 12 avril au Bikini, Toulouse ; le 13 avril à l’Empreinte, Savigny-le-Temple ; le 20 avril au Zénith Sud, Montpellier ; le 26 avril au Splendid, Lille.

Alice On the Roof : le 5 avril à l’Aeronef, Lille.

Voyou : le 5 avril au Stereolux, Nantes ; le 12 avril au Parc des Expositions, Morlaix ; le 20 avril au 22 d’Auron, Bourges.

Jacob Banks : le 8 avril au Splendid, Lille ; le 9 avril à l’Epicerie Moderne, Lyon ; le 15 avril au Bikini, Toulouse ; le 16 avril à la Laiterie, Strasbourg.

Ycare : le 12 avril à l’Usine à Musique, Toulouse ; le 13 avril à l’Antirouille, Montpellier.

Back To Basic Tour : le 12 avril à l’Elispace, Beauvais ; le 13 avril à l’Espace Aumaillerie, Fougères ; le 19 avril au Zénith Sud, Montpellier ; le 26 avril au Palestre, Le Cannet Côte d’Azur ; le 27 avril au Dôme, Marseille.

Adam Naas : le 12 avril à l’Espace Django, Strasbourg.

Ofenbach : le 13 avril au Warehouse, Nantes ; le 19 avril au W, Bourges.

Tamino : le 15 avril au Metronum, Toulouse ; le 17 avril à La Belle Electrique, Grenoble ; le 18 avril à la Vapeur, Dijon ; le 19 avril à l’Autre Canal, Nancy.

Thylacine : le 20 avril au W, Bourges ; le 26 avril à l’Autre Canal, Nancy.

Editors : le 24 avril au 106, Rouen ; le 25 avril à l’Autre Canal, Nancy ; le 26 avril à Musilac, Chamonix.

 

Rendez-vous début Mai sur OTM pour de nouveaux lives immanquables !