Sigrid nous parle de rupture avec  « Don’t Feel Like Crying »

À 22 ans seulement, Sigrid est une étoile montante de la pop. Élevée par une famille de musiciens, la jeune Norvégienne apprend très tôt à jouer du piano et de la guitare et s’envole déjà vers le monde de la scène. Dès 2013, l’auteure et interprète sort un tout premier single intitulé « Sun ». Un morceau qui la révèle au public norvégien. Néanmoins, l’artiste ne s’arrête pas là et poursuit son ascension.

Ainsi, c’est en 2017 que Sigrid se fait connaître à l’international grâce au titre « Don’t Kill My Vibe », qui a sûrement dû résonner dans vos oreilles au moins une fois. Véritable bouffée d’optimisme, le morceau est un véritable succès. L’artiste ne tarde d’ailleurs pas à sortir un EP dont le nom reprend celui de la chanson. La jeune femme sort ensuite « Strangers » fin 2017 et marque une nouvelle fois les esprits.

Le morceau fait d’ailleurs partie de son tout premier album studio : « Sucker Punch », sorti le 8 mars dernier. Et si le titre de l’opus peut paraître assez brutal au premier abord, il s’agit d’un choix tout à fait réfléchi de la part de la jeune artiste : « Cela le résume assez bien car toutes les chansons sont autant de coups de poing. Que ce soit une ballade ou un tube pop, vous prenez chaque titre en pleine figure ». Le dernier « coup de poing » en date est alors « Don’t Feel Like Crying ». Sortie il y a environ deux mois, cette chanson est la cinquième de l’album et Sigrid en révèle aujourd’hui le clip.

Dans « Don’t Feel Like Crying », l’interprète norvégienne offre , comme elle sait si bien le faire, des couplets assez doux suivis d’une explosion pop lors des refrains. Durant les premières secondes de la chanson, le phrasé de la jeune femme, à la fois délicat et rapide, peut faire penser à celui de Jess Glynne, qui a récemment sorti une vidéo touchante pour accompagner son single « No One ».

Le texte, quant à lui, est sincère et aborde un sujet universel : la rupture. Sigrid a notamment déclaré : « C’est sur cette chanson que je me confie le plus. J’aborde le fait de se remettre d’une rupture ». Comme pour pouvoir mieux se confier, les refrains sont d’ailleurs suivis de passages presque parlés. Néanmoins, loin d’elle l’idée de se morfondre au fond de son lit ! Dans « Don’t Feel Like Crying », il est avant tout question de ne pas tomber dans les pièges de la solitude et du laisser aller après s’être fait quitté : « Wallowing in it would such a waste / That isn’t gonna fix it anyway« .

Je n’aime pas étaler ma vie privée, mais ça ne m’empêche pas d’en dévoiler quelques aspects dans mes textes. Il ne s’agit pas de mon journal intime tout entier, seulement de quelques pages que je partage.

Dans la vidéo, nous retrouvons alors Sigrid dans une pièce qui ressemble fortement à une salle d’attente. Seule dans cet endroit où l’on est normalement censés souffrir de maux variés, la chanteuse danse et déambule le sourire aux lèvres. Et tandis que l’attention reste portée sur l’artiste tout au long du clip, des changements surviennent partout dans le décor… Saurez-vous les remarquer ?

Si vous êtes vous aussi tombés sous le charme de la jeune prodige pop, sachez que la chanteuse est actuellement sur les routes. Actuellement en tournée aux côtés de George Ezra, Sigrid sera également la première partie des Maroon 5 lors de leur venue à l’AccorHotels Arena de Paris le 11 juin prochain !

« Don’t Feel Like Crying » est disponible sur iTunes.