Retour sur les performances live qui ont marqué le mois de février 2019

Si le mois de janvier nous avait déjà offert de très belles prestations musicales, nous sommes tout autant gâtés par le mois de février. Après Alessia Cara, Lewis Capaldi, Tom Leeb, Miley Cyrus, Mark Ronson, Bradley Cooper et Lady Gaga, place maintenant à de nouvelles performances de qualité ! Marqué par deux des cérémonies les plus prestigieuses dans le monde de la musique, les Grammy Awards et les Brit Awards, le mois de février regorge de petits bijoux.

Il y a un peu plus d’un an, The Greatest Showman débarquait tout juste dans nos salles de cinéma. Aujourd’hui, le film a séduit des millions de personnes et est devenu un véritable phénomène. Avec Hugh Jackman comme acteur principal et les voix magnifiques de Zendaya, Keala Settle ou encore Zac Efron à ses côtés, la bande originale du film est un véritable succès !

Se voyant offrir l’honneur d’ouvrir la cérémonie des Brit Awards le 20 février dernier, Hugh Jackman nous a tous replongés dans l’univers magique et spectaculaire de The Greatest Showman. Entouré de dizaines de danseurs, voltigeurs et acrobates, c’est avec une incroyable prestance qu’il interprète le titre « The Greatest Show ». L’homme aux multiples talents sera d’ailleurs sur la scène de l’AccorHotels Arena le 22 mai prochain à l’occasion d’une tournée mondiale intitulée « The Man. The Music. The Show ».

Depuis la sortie de « Inner Monologue Part 1 », le tout dernier projet de Julia Michaels, les fans de la jeune femme et de Niall Horan n’attendaient qu’une seule chose : voir les deux artistes et amis partager une scène pour interpréter « What A Time ». Depuis deux semaines, c’est maintenant chose faite grâce à leur performance sur le plateau du Late Late Show, une émission animée par James Corden. Après avoir parcouru le monde ensemble à l’occasion du « Flicker World Tour » du jeune Irlandais, Niall Horan et Julia Michaels semblent avoir une vériatble alchimie et nous charment avec « What A Time ». Un morceau tendre doté d’une douce mélodie qu’on ne se lasse pas d’écouter !

Maintenant, place à une prestation puissante avec « Mother Tongue » de Bring Me The Horizon. Depuis ses débuts, le groupe nous a bel et bien prouvé qu’il détient la clé pour créer des titres empreints d’une énergie débordante et ce, aussi bien dans un registre métal que dans des sonorités rock. Leur dernier album « AMO », sorti le 25 janvier dernier, tend d’ailleurs vers le rock alternatif, ce qui réussit bien aux artistes originaires de Sheffield. Dédié à la femme du chanteur Oliver Sykes, « Mother Tongue » fait passer un beau message : l’amour est universel. Sur la scène du Jimmy Kimmel Live, Bring Me The Horizon fait alors participer son public et interprète avec passion ce titre fédérateur.

Continuons notre petite rétrospective des lives de février avec un peu d’EDM ! Quand Calvin Harris rencontre la voix puissante et teintée de soul de Rag’n’Bone Man, cela donne « Giant ». Un morceau rythmé et dance qui gagne en profondeur grâce au timbre si reconnaissable du chanteur et à des sons de cuivres qui viennent suivre le refrain. Avant d’avoir eux aussi l’opportunité de se produire sur la scène des Brit Awards, les deux artistes ont interprété « Giant » pour la toute première fois en live sur le plateau du Graham Norton Show. Avec une prestation à l’atmosphère à la fois sombre et chaleureuse, le duo signe une belle première collaboration ensemble !

Notre sélection s’achève avec une prestation de pas moins de 11 minutes que nous a offerte P!nk lors des Brit Awards. Une longue performance live qui a en fait permis à la chanteuse pop rock de revenir sur des titres phares de sa carrière. Après avoir commencé par « Walk Me Home », son dernier single sorti le 20 février, P!nk apparaît, comme elle sait si bien le faire, dans les airs et chante avec folie « Just Like Fire ».

Elle poursuit ensuite son incroyable performance rejoignant un chœur sur la scène principale et les premières notes de piano de « Just Give Me A Reason » retentissent. Puis, après le premier refrain, Dan, le chanteur de Bastille, vient créer un effet de surprise en venant chanter aux côtés de P!nk. La chanteuse ne s’arrête pas là et continue de nous subjuguer en interprétant « Try ». On retrouve alors avec plaisir ses talents de danseuse contemporaine ! Enfin, la prestation se termine avec le hit « What About Us » et un message qui est très important pour l’artiste : « Racism is not Patriotism ».

Nous voilà donc impatients de découvrir les tournées de Hugh Jackman et Julia Michaels ou encore les prochains albums de Calvin Harris et P!nk. On connaît d’ailleurs déjà le titre du nouvel opus de la chanteuse. Il s’agit de « Hurts 2B Human », qui devrait sortir au printemps.

Pour plus de performances live, On The Move vous donne maintenant rendez-vous dans un mois !