Les Jonas Brothers font le comeback de la décennie avec « Sucker »

Enfin ! On pensait cette réunion impossible et pourtant, les Jonas Brothers l’ont fait. Près de 6 ans après la publication de leur dernier single « Pom Poms », le groupe qui a enchanté toute une génération s’apprête à retrouver le devant de la scène avec un tout nouveau titre, « Sucker ». Mais avant d’en savoir un peu plus, revenons sur les belles heures de la carrière de nos trois frangins préférés.

Avec 4 albums studio à leur actif, la fratrie Jonas a enchaîné les tubes pendant près de 10 ans : de « S.O.S. » à « When You Look Me In The Eyes » en passant par « Paranoid » ou encore « Burnin’ Up », leurs titres sont devenus incontournables dans le paysage musical international. Que l’on aime ou que l’on déteste, il faut tout de même saluer la longévité de ces garçons et leurs capacités à mobiliser des foules entières de jeunes fans. Et pourtant, chaque bonne chose ayant une fin, les Jonas ont décidé de se séparer en 2013, évoquant le besoin de se ressourcer entre frères et de régler quelques différents artistiques.

De Broadway aux projets solos, Nick, Joe et Kevin n’ont pourtant pas attendu longtemps pour faire parler d’eux à nouveau. En tête de liste, Nick s’est lancé le premier dans le projet ambitieux de Nick Jonas & the Administration, avec « Who I am » – qui donne son nom à l’album – ou « Rose Garden » en singles phares. En 2016, il signe un autre beau succès, ainsi que de belles collaborations, sur l’opus « Last Year Was Complicated« . Dans sa lignée, son frère Joe décide, lui, de mener son affaire solo en créant un tout nouveau groupe : DNCE. Éclectique, dynamique et déroutant, le groupe frappe d’emblée un grand coup avec « Cake By The Ocean », devenu aujourd’hui un véritable tube à travers la planète. De son côté, Kevin a préféré à la musique, les couches culottes et le mariage !

Aujourd’hui, pour commencer l’année 2019 comme il se doit, les Jonas Brothers semble s’être donnés comme mission de donner un bon coup de jeune et de nostalgie à l’industrie musicale en revenant avec l’explosif « Sucker » !

Un simple blackout sur les réseaux sociaux aura suffi à enflammer la toile et raviver l’esprit JoBros des millions de fans à travers la planète. Le secret d’un come-back en préparation depuis déjà près d’un an d’après le cadet de la formation, Nick. Dans la pure tradition Jonas, le titre se présente comme une passerelle entre les différents univers empruntés par les garçons, mêlant la pop à des rythmes plus électro et définitivement plus modernes. Si certains peuvent regretter la marque rock des Jonas, on remarque tout de même dès la première écoute que les guitares et la batterie occupent toujours une place de choix dans les mélodies proposées. Un melting pot singulier comme un clin d’œil à leurs inspirations et à leur nouvelle maturité.

Et une surprise n’arrivant jamais seule, en plus du single, les Jonas nous offre en prime : le clip ! Entourés de leurs compagnes respectives, Sophie Turner (Game Of Thrones) pour Joe, Priyanka Chopra (Quantico) pour Nick et Danielle Jonas pour Kevin, le trio s’approprie la vie de château dans des décors luxueux et extravagants. Garden Party, déambulation dans les couloirs du manoir, jeux de séduction… Une chose est sûre, les femmes ne sont pas en reste et prennent même le pouvoir. Un univers psychédélique à la Alice au pays des merveilles croisé avec l’extravagance du Capitole d’Hunger Games, le tout avec une bonne dose d’autodérision !

Si le thème de l’amour est omniprésent dans les deux supports, reste à savoir si les autres titres seront de la même veine. Si aucune information n’a encore fuité concernant un nouvel album, il y a fort à parier qu’un petit nouveau viendra prendre la suite de leur dernier véritable disque à succès « Lines, Vines and Trying Times », publié il y a déjà 10 ans. En tout cas, les frangins semblent bien décidés à retrouver leur popularité d’antan et franchement, nous ne sommes pas contre !

« Sucker » est disponible en téléchargement sur iTunes.