Retour explosif pour Carly Rae Jepsen avec deux titres et un clip au poil

Souvenez-vous, en 2012, le monde entier n’avait en tête qu’une seule chanson. Véritable hymne et tube de l’année, « Call Me Maybe » avait propulsé la toute jeune popstar sur le devant de la scène. Pétillant, entêtant, rythmé, doublé d’un clip qui prête à sourire, le titre avait déjà toutes les chances de marquer les esprits. Mais ce succès, Carly le doit aussi en partie à Selena Gomez et Justin Bieber qui, déjà à l’époque, n’avaient pas caché leur enthousiasme pour la composition de la chanteuse : tweets, vidéos, promo… Un bon coup de pouce qui a définitivement offert à la Canadienne une belle exposition médiatique.

Après ça, c’est une collection de succès qu’enchaîne Carly Rae Jepsen avec des titres mêlant à la fois la pop et des sonorités dansantes, taillés pour les ondes radios : « This Kiss », « Good Times » en duo avec Owl City, « Tonight I’m Getting Over You » ou encore l’inoubliable « I Really Like You » pour lequel Tom Hanks avait même fait une apparition. Autant de titres qui ont permis à la jeune artiste de se bâtir une carrière solide, qui est loin de se terminer.

Plus récemment, c’est avec « Cut To The Feeling » que Carly avait fait son grand retour. Désireuse d’en dévoiler plus, ce n’est pas avec un mais bien deux titres et un clip particulièrement loufoque que la chanteuse nous revient aujourd’hui : « Now That I Found You » et « No Drug Like Me ». On vous en dit plus !

Si on avait déjà pu entendre quelques extraits de ce nouveau titre via le générique de la saison 3 de Queer Eye, cette fois-ci c’est certain, la chanteuse nous offre « Now That I Found You » en intégralité avec un clip en prime ! Dans la lignée de son précédent opus « Emotion », Carly nous propose ici une composition pétillante, véritable tourbillon de sonorités et de notes survitaminées, le tout plongé dans un univers très moderne où les rythmes électro viennent se mêler à la pop si caractéristique de la Canadienne.

Ajoutez à cela le clip très loufoque qui vient illustrer cette histoire évoquant l’amour et les sentiments. Sous une pluie battante, Carly Rae Jepsen va rencontrer un chat, pour le moins envahissant. Mélange de Garfield et Pattenron, l’adorable boule de poils va finir par tisser une relation fusionnelle avec la chanteuse, au point de se multiplier à l’infini. Heureusement, l’histoire se termine bien puisqu’elle permet à Carly de rencontrer son maître. Affaire à suivre donc !

 

Autre titre, autre ambiance ! Cette fois, avec « No Drug Like Me », Carly nous emporte dans une ballade aux sonorités vintage, relevée par la saveur des années 80. Alternatif, comme venu d’une autre dimension, l’ambiance langoureuse du morceau tranche clairement avec les marques presque oniriques qui viennent s’entrecouper d’une rythmique syncopée. Un mini-voyage temporel et musical qui vient nous étourdir et nous transporter. Comme une déclaration et une envie de lâcher prise, Carly laisse échapper à demi-mot . « If You Make Me Feel In Love Then I’ll Blossom For You ».

Deux morceaux aux antipodes mais qui ne laissent présager que du bon pour le reste de l’album. Même après 7 ans de carrière, la chanteuse nous prouve qu’elle en a encore sous le pied et qu’elle peut toujours nous surprendre !

 

Une différence que la chanteuse assume et souhaite même mettre en avant. Désireuse de nous présenter son tout nouvel album, Carly Rae Jepsen était même prête à nous dévoiler près de 6 titres, avant de finalement n’en choisir que deux :

« J’avais envie de dévoiler quatre ou six titres d’un coup ! Deux c’était un bon compromis. Ces deux titres sont très différents l’un de l’autre par nature. Quand tu proposes un nouveau single, tu as l’opportunité de montrer une facette de toi et je ne pense pas qu’un seul morceau soit une bonne représentation de la musique que je fais actuellement. » 

Patience pour les plus impatients car la chanteuse l’a assuré, son nouvel album sera bien là cette année ! 

« Now That I Found You » et « Drug Like Me » sont disponibles en téléchargement sur iTunes.