Découvrez Ben Platt, comédien confirmé et artiste pop en devenir

Certains d’entre vous l’ont peut-être aperçu dans les films Pitch Perfect aux côtés d’Anna Kendrick, de Skylar Astin ou encore de Hailee Steinfeld, qui s’est ensuite lancée dans la musique. En effet, grâce aux différents volets de cette comédie musicale, qui retracent les aventures de groupes d’étudiants participant à un concours de chant a cappella, Ben Platt a su se faire un nom auprès du grand public. Toutefois, s’il s’agissait là de ses débuts au cinéma, le jeune Américain avait déjà derrière lui un palmarès très impressionnant sur scène. Dès l’âge de 9 ans, il se produit sur les planches dans plusieurs comédies musicales dont The Book Of Mormon qui le mènera jusqu’à Broadway et lui vaudra d’être qualifié de « révélation » par les critiques.

La comédie musicale restera donc son premier amour, qu’il rejoindra d’ailleurs suite à ses premiers pas au cinéma, pour interpréter le rôle titre de Dear Evan Hansen, grâce auquel il remportera de nombreuses récompenses, dont le Tony Award du meilleur acteur dans une comédie musicale en 2016.

L’année suivante, Ben Platt signe un contrat chez Atlantic Records, décidé à se consacrer à sa carrière dans la musique. En 2018, il collabore avec Lin-Manuel Miranda, de la comédie musicale Hamilton, sur le duo « Found / Tonight », un mashup d’une chanson d’Hamilton et d’un morceau de Dear Evan Hansen.

 

Enfin, au début de l’année, Ben Platt annonce son tout premier album studio, intitulé « Sing To Me Instead » et dont la sortie est prévue pour le 29 mars prochain. Une première tournée nord-américaine et canadienne est d’ores et déjà planifiée. Afin de nous faire découvrir son univers, quatre titres sont déjà sortis depuis février et peuvent témoigner de son talent et de sa sensibilité ! Il s’agit de « Bad Habit », « Ease My Mind », « Grow As We Go » et « Temporary Love ». Des morceaux qui font déjà l’unanimité sur la toile.

On devine très vite l’atmosphère qui régnera dans le premier opus du jeune acteur et chanteur originaire de Los Angeles : de douces mélodies au piano, ensuite rattrapées par des percussions et quelques fois teintées de sonorités de jazz. Des productions légères faites pour sublimer la voix de Ben Platt.

Par ailleurs, les textes se démarquent tous par leur honnêteté et leur vulnérabilité. Ils évoquent entre autres l’amour mais aussi les difficultés que l’on peut rencontrer dans une relation ou encore l’anxiété. Habitué à jouer un rôle devant la caméra ou sur les planches devant un public, Ben Platt fait aujourd’hui le pari de se mettre à nue à travers sa musique. Un pari jusqu’à présent réussi.

Aucun doute, Ben Platt est donc un artiste à suivre et promet une belle carrière musicale. Un son pop touchant, épuré et profond qui nous donne très envie d’en découvrir plus. Par chance, la fin du mois arrivera vite, et son tout premier album, « Sing To Me Instead », avec !

« Sing To Me Instead » est disponible en précommande sur iTunes.