Retour sur les albums les plus marquants du mois de février !

En ce début d’année, pas facile pour les artistes de se faire une place dans nos playlists. Pourtant, le mois de février a déjà été ponctué de quelques grands retours mais aussi de curieuses surprises. Du bon, voire même du très bon, On The Move a sélectionné pour vous les 5 albums et EP qui ont attiré notre attention ce mois-ci. Et il y en aura évidemment pour tous les goûts !

Recommencer… Pour oublier !
En tête de cette sélection, on retrouve la jeune Ariana Grande avec son album, « Thank U, Next ». Si elle avait fait sensation en dévoilant « Sweetener » en fin d’année 2018, cet opus avait laissé un goût amer à la chanteuse suite à une année difficile. Qu’à cela ne tienne, Ariana signe ici un album achevé en seulement quelques semaines, qui sent bon la revanche. Composé de 12 titres, « Thank U, Next » permet à la jeune artiste de mettre en avant un côté plus urbain et moderne avec des titres infusés de R’n’B, comme on avait pu le découvrir sur le déroutant « 7 Rings ». En quelques mots, Ariana Grande a envie de s’amuser et d’expérimenter, tout en tirant un trait sur le passé. Parmi nos titres favoris, on retient le morceau éponyme « thank u, next » et le léger « ghostin ».

 

On The Move avait vu juste !
Nous le mettions à l’honneur dans une interview juste avant qu’il n’explose avec son tube « Despacito ». Près de 2 ans plus tard, Luis Fonsi revient avec un tout nouvel album « Vida », le dixième de sa carrière, qui donne toujours autant envie de danser ! Entre le langoureux « Sola  » et les rythmés « Apaga La Luz » ou encore « Calypso », on retrouve des titres typiquement inspirés de ses racines avec des ambiances chaudes et teintées de cuivres. Fans conquis ou non, il y a fort à parier qu’avec un album pareil, le latin lover parviendra à trouver son public à l’international ! En tout cas, on lui souhaite le même succès qu’avec Despacito, et souvent, on ne se trompe pas…

 

 

Le retour que l’on attendait plus.
Il y a de ça quelques années déjà, Avril Lavigne faisait les beaux jours de toute une génération d’ados « emo » avec des titres devenus de véritables tubes comme « Girlfriend » ou encore « Complicated ». Aujourd’hui, l’idole des années 2000 signe son grand retour avec un nouvel album nom évocateur, « Head Above Water ». Comme une revanche, Avril Lavigne nous raconte son combat contre la maladie à coup de ballades et de titres aux sonorités rock comme le second extrait « Dumb Blonde » en duo avec Nicki Minaj. Un album ou la chanteuse se met à nue décortiquant ses émotions, ses peurs, ses peines mais aussi ses joies et son retour à la musique.



Un groupe qui pique notre curiosité.

L’année dernière nous vous présentions les One Ok Rock. Faisant presque figure d’ovnis dans le paysage rock, les 4 japonais avaient pourtant réussi à imposer leur style avec des titres forts où l’émotion se présentait comme une arme redoutable. Aujourd’hui, le groupe revient avec « Eye Of The Storm », un opus composé de 13 titres, tous aussi puissants les uns que les autres. Introduits par « Stand Out Fit In » et « Wasted Nights », les morceaux oscillent entre pure production rock et expérimentation pop. De quoi ravir les fans de la première heure et conquérir le cœur d’un nouveau public. En tout cas, nous, nous signons tout de suite !

 

De l’amour et encore de l’amour !
Parfois, le mariage a du bon à Hollywood. En pleine période post-wedding, Meghan Trainor en a profité pour nous servir « The Love Train », un EP à l’eau de rose, avec des titres tous plus romantiques les uns que les autres. Véritable récit de sa relation avec Daryl Sabara – Juni Cortez de Spy Kids, oui -, la chanteuse nous conte leur amour et glisse, au milieu même des 6 titres, la chanson sur laquelle elle a rejoint son futur mari à l’autel. En ce qui concerne un potentiel album, il semblerait qu’il faille s’attendre globalement à la même ambiance que pour cet EP : un univers dense inspiré d’ABBA et pleins de bons sentiments !

 

 

Et le mois prochain, on écoute quoi ?

 

Nouvelle sensation indie, Wallows a annoncé la sortie de son tout premier album, « Nothing Happens ». A en croire le premier extrait « Are You Bored Yet? », préparez-vous à une bonne dose de sons rétro, faisant la part belle à des influences pop tirant vers le rock. Des compositions qui font appel à leurs racines californiennes et qui sentent bon les soirées d’été et les années 80, que demander de plus ? Sortez les VHS et les chemises à fleurs, le voyage temporel est prévu pour le 22 mars !

 

 

 

Après une poignée d’EP et de singles, ça y est, la sensation Billie Eilish est enfin prête à sortir son album, « WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO? ». Composé de 14 titres, l’opus, au visuel plutôt dérangeant mais assez évocateur, comprendra une bonne dose d’inédits et bien sûr, le ténébreux « bury a friend » au visuel angoissant à souhait ! Rendez-vous le 29 mars prochain pour découvrir l’ensemble de cet univers sombre et finement pensé par la jeune prodige, avec le soutien de son frère et producteur Finneas.

 

 

 

On l’a découvert avec l’incroyable « Leave A Light On »… Depuis Tom Walker a fait son bout de chemin. S’il a pris le temps de le peaufiner, son premier album, « What A Time To Be Alive » est finalement disponible ce 1er mars. Le premier extrait « Just You and I » nous montre déjà une portion de cet univers, avec des rythmes doux et un thème universel, célébrant l’amour et les difficultés qu’un couple peut surmonter ensemble. Nous, en tout cas, on est prêt pour cette petite douceur pleine de surprises !