Retour sur les meilleurs lives de janvier 2019

Que ce soit lors de prestations télévisées, sur leur chaîne Youtube officielle ou durant des concerts, les artistes nous offrent quotidiennement des performances live impressionnantes et toutes plus réussies les unes que les autres. En ces premiers jours de février, revisionnons ensemble une sélection de 5 lives qui ont marqué notre mois de janvier 2019 !

Voir Bradley Cooper et Lady Gaga ensemble sur scène, les fans de l’acteur et réalisateur et de la popstar à l’excentricité légendaire n’attendaient que ça depuis la sortie du film A Star Is Born, un drame poignant doté d’une superbe bande originale. Et bien que tout le monde se réjouisse, ce fantasme est maintenant réalisé ! Depuis maintenant plusieurs semaines, Lady Gaga séduit le public de Las Vegas concert après concert avec son show « Enigma ». Alors, quand Bradley Cooper est venu l’admirer sur scène il y a quelques jours, la chanteuse n’a pas pu résister à l’envie de l’inviter à interpréter « Shallow » avec elle. Un duo plein de complicité qui a, semble-t-il, autant réjoui le public que les deux artistes !

Place ensuite à une performance très réussie signée Miley Cyrus, autre grand nom de la pop américaine, et Mark Ronson avec leur titre « Nothing Breaks Like A Heart ». Invité sur le célèbre plateau d’Ellen Degeneres, le duo a su, en toute simplicité, faire une très forte impression. Auteur, musicien, interprète, DJ et producteur de renom, Mark Ronson est à l’origine de nombreux hits comme « Perfect Illusion » de Lady Gaga ou encore « Valerie » d’Amy Winehouse. Cette fois, c’est aux côtés de Miley Cyrus qu’il fait opérer sa magie en créant un titre qui met parfaitement en valeur les incroyables graves de la jeune femme. Résultat : une performance sans frioritures qui séduit à coup sûr ! 

Tom Leeb, artiste complet, a lui aussi marqué notre mois de janvier en livrant une performance à la fois intimiste et impressionnante dans les studios de la radio RTL. En interprétant « Go On », un extrait de son premier EP, le chanteur de 29 ans nous prouve une chose : il a incontestablement la musique dans la peau. En effet, c’est avec une agilité vraisemblablement innée que Tom Leeb s’approprie sa guitare et ce, pour accompagner sa voix au timbre délicieusement folk. Un talent à suivre en 2019, sur scène comme au cinéma !

Après nous avoir séduit avec les clips de « Growing Pains », « Trust My Lonely » et « Not Today », Alessia Cara souhaite maintenant mettre en avant « Out Of Love », nouveau single issu de son dernier album « The Pains Of Growing ». Un titre doux, sincère et touchant qui s’est révélé thérapeutique pour l’artiste canadienne. Accompagnée par un piano, une batterie et un violoncelle, la jeune femme a alors interprété avec émotion cette magnifique chanson sur le plateau de Late Night With Seth Meyers. Un instant presque hors du temps porté par la voix pure d’Alessia Cara.

Dernier live de notre sélection : Lewis Capaldi et le doux « Someone You Loved », qu’il a interprété sur la scène londonienne du Shepherd’s Bush Empire. Succédant au single « Grace » et son clip empreint d’humour, « Someone You Loved » est un morceau bouleversant qui brille par l’honnêteté de son texte. Lors de cette magnifique performance live, la chanson s’ouvre, comme à son habitude, sur une douce mélodie au piano. La voix puissante de Lewis Capaldi est ensuite portée par trois violons et un violoncelle. Un mélange irrésistible qui nous fait vite oublier qu’il ne s’agissait que de répétitions !

Entre des duos talentueux et complices et des prestations simples et efficaces, le mois de janvier a été riche en performances live de qualité. À dans un mois pour visionner les meilleures prestations de février !