Lewis Capaldi fait passer un magnifique message dans le clip de « Someone You Loved »

Après avoir pris part aux tournées européennes de Sam Smith et Niall Horan, Lewis Capaldi poursuit son ascension en partant sur les routes aux côtés de Bastille et continue de conquérir le coeur du public avec sa voix puissante et touchante à la fois. L’artiste écossais est, sans aucun doute, un talent à suivre de très près en 2019 ! Il fait d’ailleurs partie de notre sélection des meilleures performances live du mois de janvier.

A 22 ans, Lewis Capaldi a maintenant deux EP à son actif : « Bloom », sorti en octobre 2017, et « Breach », révélé en novembre 2018. Composé de quatre titres, ce dernier projet a notamment été porté par le single « Grace » et son clip empreint d’humour, que l’on ne se lasse pas de visionner. Depuis plusieurs semaines, c’est maintenant le doux « Someone You Loved » que le jeune chanteur souhaite mettre en avant et le succès est au rendez-vous !

Doux et saisissant à la fois, « Someone You Loved » paraît presque être un mélange entre une tendre berceuse et un cri de détresse. Témoignant d’un manque d’affection, le texte nous touche en plein coeur tandis que la mélodie des couplets nous pousse à la rêverie. C’est tout en simplicité et avec beaucoup d’honnêteté que Lewis Capaldi se livre dans ce morceau qui illustre parfaitement son univers mature et sensible.

C’est alors avec plaisir que l’on découvre une histoire toute aussi touchante dans le clip. Une intrigue au coeur de laquelle s’illustre l’acteur et réalisateur Peter Capaldi, originaire de Glasgow comme Lewis Capaldi. Un clin d’oeil qui fait sourire !

Dès les premières images, un silence puis le son d’un coeur qui bat nous plongent dans une atmosphère intrigante et chargée d’émotions. Peter Capaldi évolue de manière isolée, avec ses écouteurs pour seul compagnon. Son histoire nous est ensuite dévoilée petit à petit tout comme ce qu’il écoute de façon si assidue. Pouvant rappeler le film Sept Vies avec Will Smith, la vidéo fait passer un magnifique message et prône le don d’organes, l’altruisme et l’amour.

Un clip et un engagement touchants qui ne font que renforcer la beauté de ce morceau ainsi que notre amour pour Lewis Capaldi !

« Someone You Loved » est disponible sur iTunes.