Finneas au cœur d’une relation destructrice dans le clip de « New Girl »

Si son nom vous est encore inconnu, vous le connaissez peut-être comme le frère et producteur de Billie Eilish. En effet, il est l’auteur de plusieurs de ses titres phares tels que « Ocean Eyes » ou encore « When The Party’s Over ». Finneas fait tout d’abord ses débuts en tant qu’acteur avec des petits rôles récurrents, notamment dans les séries à succès Glee et Modern Family ou dans le film indépendant Life Inside Out pour lequel il a également enregistré une partie de la bande originale. Pour ce qui est de la musique, c’est au sein d’un groupe pop-rock (The Slightlys) qu’il fait ses premiers pas sur scène.

Sa carrière solo commence finalement en 2016. Au cours de ces dernières années, Finneas a su montrer son talent brut et si aucun album n’a encore vu le jour, 10 singles nous ont permis de nous immerger dans son univers si particulier : une pop alternative marquée par de puissants instrumentaux allant du piano jusqu’au violon dans « Life Moves On », en passant par des sons plus électroniques dans « Landmine ». Ces riches mélodies sont portées par des textes très personnels, souvent inspirés de ses propres histoires d’amour, un thème récurrent dans ses chansons.

« I never get tired of writing about love »

Le dernier single en date, intitulé « Let’s Fall In Love For The Night » et sorti en octobre dernier était, lui, tout en simplicité. Il s’agit sans doute de son morceau le plus classique où l’on retrouve un côté plus acoustique que dans ses autres morceaux. Des percussions, une guitare, le tout mêlé à sa voix maîtrisant aussi bien les graves que les aigus en voix de tête: c’est là la recette parfaite d’un single simple et efficace.

 

 

En ce début de février, c’est « New Girl » que Finneas a choisi de nous faire découvrir ou plutôt redécouvrir. En effet, il s’agit là de son tout premier single solo, sorti en 2016. Un morceau pop qui se démarque grâce à de légères sonorités de blues et de jazz et qui saura vous séduire par sa sensualité.

Pour le clip de ce single qui lui tient tant à cœur, Finneas s’est associé à la réalisatrice Emma Sydney Menzies, avec qui il avait déjà collaboré pour le clip du single « I’m In Love Without You » que nous avions pu découvrir en 2017. Un roadtrip entre amants, une vie au jour le jour au rythme d’une passion ardente : c’est l’ambiance que nous retrouvons dans cette vidéo très réussie !

On y retrouve en effet Finneas s’enfoncer de plus en plus dans une relation en apparence excitante mais qui s’avèrera finalement être destructrice. Une histoire intense et passionnelle à l’image des paroles : « I wanna scratch your floor/ I wanna really feel your groove/ I wanna be your needle/ I wanna lick your wound ».

Finneas l’avait prédit lors d’une interview, 2019 sera son année ! Prêt à nous en faire découvrir davantage, il promet un EP ou un album au cours de l’été prochain. En attendant, il parcourt déjà les Etats-Unis et joue à guichet fermé : espérons qu’il vienne bientôt à la rencontre de son public français !

« New Girl » est disponible sur iTunes.