Maren Morris met les femmes en avant grâce au clip de « Girl »

Si vous pensez ne pas la connaître, vous l’avez pourtant tous déjà entendue. En effet, la voix de Maren Morris a résonné dans toutes les têtes en 2018 grâce à la chanson « The Middle ». Un titre produit par Zedd et le duo américain Grey, qu’elle a su porter avec brio! Néanmoins, le joli timbre de la jeune femme originaire de Nashville avait déjà traversé l’Atlantique avant cela. En octobre 2017, nous avions pu découvrir un magnifique duo entre elle et Niall Horan sur « Seeing Blind », un morceau issu du premier album solo de l’artiste irlandais.

Aujourd’hui âgée de 28 ans, Maren Morris se lance très tôt dans la musique et baigne dans la country de sa terre natale. C’est ensuite en 2016 qu’elle est révélée au grand public grâce au succès de son single intitulé « My Church » que l’on retrouve dans son album « Hero ». Et si sa voix d’une incroyable justesse  peut faire penser à celle de la jeune Suédoise Zara Larsson, l’artiste texane reste fidèle à ses origines et nous offre, dans tous ses titres, un délicieux mélange de pop et de country.

C’est alors avec plaisir que Maren Morris dévoile maintenant le clip de son single « Girl », mêlant à la perfection ces deux genres musicaux qui lui sont chers. Le titre figurera d’ailleurs sur son prochain album, attendu cette année. Particulièrement fière de ce morceau et de la vidéo qui l’accompagne, l’artiste était très impatiente de le partager avec son public et c’est maintenant chose faite !

Écrite aux côtés de Sarah Aarons et de Greg Kurstin, à qui l’on doit de véritables hits comme « Stay » de Zedd et Alessia Cara ou « Hello » de Adele, « Girl » est une chanson au texte simple et fédérateur. Dès les premiers accords et les premiers mots chantés par Maren Morris, on ne peut s’empêcher de ressentir une certaine détermination dans la voix de l’artiste. Son intention est claire : s’adresser à toutes les femmes et leur transmettre un message rassurant.

La vidéo s’ouvre d’ailleurs sur une Maren Morris pensive qui déclare : « We don’t want more than anyone else, we want the same as everyone else« . Une clarification sûrement adressée aux personnes qui se méprennent sur ce qu’est véritablement le féminisme. La position de la chanteuse à ce sujet est on ne peut plus claire dans le clip. Maren Morris apparaît en effet arborant un tee-shirt sur lequel est écrit « feminist ».

La diversité est également de mise dans la vidéo ! Des femmes de tous les horizons apparaissent tour à tour, d’abord en difficulté et seules puis souriantes et entourées. Quoi de plus beau que des femmes fortes et déterminées à réussir ? À la fin de la vidéo, l’artiste lance un dernier petit pique qui pousse à la réflexion : « One of the hard things about being a girl is having to always answer questions about why it’s hard to be a girl ».

 

« Girl » est disponible sur iTunes.